spot_img

Il faut se débarrasser de Macky Sall… Par Makhtar Le Kagoulard

Date:

Il faut se débarrasser de Macky Sall… Par Makhtar Le Kagoulard

15 Commentaires

  1. S’il vous plaît pas de déclarations haineuses.
    Effectivement nous sommes tous d’accord que les élections se sont passées de la pire des façons. L’opposition a accepter d’aller à cette élection. À mon avis fallait boycotter.
    Maintenant il faut tourner la page et penser à l’avenir.
    Macky est le président de tous les sénégalais c’est Dieu qui a prêté ce pouvoir et que seul lui pourra le lui retirer.
    Qu’il rectifié le tir et essaie de mettre de l’ordre. Il est aujourd’hui peul,wolof,serrée etc. Beaucoup de sénégalais ne sont pas contents pas du fait qu’il est peulh mais de sa façon de diriger le pays.
    Senghor est passé on ne l’a jamais traité de serrée, Abdou Diouf pareil , Abdoulaye dans son son gouvernement il y a plus de halpulars que d’autres ethnies.
    C’est avec Macky que les choses commencent à dégénérer. Il n’est pas mauvais mais il est entouré pas des cons.
    Respectez le en tant que chef d’état et les prochaines élections vous voterez pour qui vous voulez dans la paix.
    Le Sénégal n’a pas besoin de haines

  2. Makhou rentre travailler au pays comme les Y En A Marre au lieu de nous tympaniser avec tes vidéos à 2 balles ! De plus, respecte les Sénégalais dans leur vote ! Où est-ce que as-tu vu des « fraudes » ! Il y a eu des problèmes dans la distribution des nouvelles cartes biométriques, c’est reconnu et condamné par tout le monde, et tous les partis politiques en ont souffert y compris BBY. Ce problème doit être réglé rapidement. Mais le vote a été hyper transparent sinon Khalifa Sall ne gagnerait pas sans appel Grand-Yoff ! Tu manques de respect aux millions de Sénégalais de l’intérieur et de l’extérieur qui ont quand même voté BBY honnêtement, en toute liberté et en toute conscience. Ils ont donc refusé de voter Mankoo et Wattu et ils ont leurs raisons. Mais respectez-les SVP ! Si tu es un analyste objectif comme tu le prétends, tu devrais te demander pourquoi ce choix de l’écrasante majorité des Sénégalais ? L’opposition a-t-elle proposé un projet législatif alternatif ? N’est-elle pas uniquement motivée par des intérêts personnels ? Est-elle capable de tenir sa parole alors que personne d’entre-eux ne l’a fait dans le passé (les Wade, Idy, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Gackou et j’en passe) ? Au lieu d’accuser les Sénégalais qui ont voté BBY de corrompus ou de cons et de brandir le faux argument de la fraude, tu ferais mieux de nous dire quelles sont les immenses faiblesses qui décrédibilisent cette opposition et qu’est-ce qu’elle doit faire pour regagner la confiance des Sénégalais. Sinon les citoyens risquent de voter encore plus massivement Macky en 2019, par la seule faute de cette opposition sans perspectives que tu défends…

  3. Tu es entrain de vivre la même situation en Amérique qui n’est pas ton pays natal. Il est tres facile de faire un discour par vidéo. Tu n’as qu’ a venir sur le terrain pour t’exprimer si tu as les potentialités.

  4. Personnellement je suis dans ce dilemme….. c’est bien beau de critiquer macky parce qu’on sent qu’il es limité mais aussi il faut reconnaître que cette opposite n’offre pas mieu…. à défaut d’arguments il rentre dangereusement dans la violence verbale et physique ou même remuer les cordes sensibles de notre société Je préfère macky que ces leaders d’opposition (parce qu’ils ont un lourd passé). Je suis entrain d’observer les jeunes comme sonko etc…. il faut qu’il ait rupture. Mais les sénégalais doivent faire très attention sur leur choix. Vouloir se débarrasser de macky a tt prix pour installer une coalition qui va se partager à nouveau le gâteau c’est retourner en arrière

    • Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Vous croyez vraiment que Macky vaut mieux que Khalifa? Des jeunes comme Sonko sont vertueux, mais les Sénégalais n’aiment pas les trop vertueux, donc je doute qu’il ait une chance.

  5. Quand c’est le Kagoulard qui prêche pour notre peuple avec ses convictions de déséquilibré aux relents charges de stupéfiants, on peut se demander ce que nous avons fait au bon dieu pour mériter une pareille malédiction. Macky SALL a du pain sur la planche. Trop de fou à canaliser voire psychanalyser….À Makacouli il nya ni chien ni chat….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Discours du Mesri au sommet Russie – Afrique

XALIMANEWS- La Russie promet son "soutien total" aux pays...

Biram Sène, Directeur Général Des Élections : Un brillant magistrat a la tête de la DGE

XALIMANEWS- Ancien Directeur de la Formation et de la...