Karim WADE, Khalifa Ababacar SALL, Ousmane SONKO et Moustapha SY sont les leaders de l’opposition pour ne pas dire simplement qu’ils sont l’opposition.
Thierno BOCOUM, Mamadou Lamine Massaly, Bougane GUEYE, Babacar DIOP et les autres doivent se taire et aller travailler à la base pour l’opposition, que dis-je, pour Karim/Khalifa/Sonko/Moustapha.
En demandant à tous les candidats à une Présidentielle de se faire parrainer par 1% de nombre d’inscrits sur la liste électorale nationale, Macky SALL a montré à la face du Monde ce que chaque leader politique représentait vraiment en terme de poids électoral.
Ne l’oublions pas, il est encore tôt pour cela, dans l’opposition, il y avait le groupe des 6 et celui des 80. Les 6 sont ceux-là qui avaient réussi à collecter ce minimum de 67000 parrains, les 80 ceux qui n’ont même pas pu amener cela.
Des lors, et jusqu’en 2024, le destin des 80 est de se mettre au service des 6, devenus 4 avec les défections d’Idrissa SECK et de Madické NIANG, afin qu’unie l’opposition puisse gagner les deux batailles de 2022 (élections locale et législative).
Merci de taire vos égos et de travailler derrière ces 4 leaders. Pour ma part, je renouvelle ma disponibilité de militant au service de Khalifa Ababacar SALL. YALLA NA YALLA SAM KO Té MOTALILKO.