spot_img

Il fuit Podor pour Namarel : Ce voyage de Wade qui dérange

Date:

La campagne électorale est interdite, mais le président de la République, candidat à sa propre succession, se rend demain à Namarel, dans le Fouta. Que va dire Wade dans une localité dépourvue de tout ? En tout cas, les libéraux du nord se sont pas très enthousiastes car estimant que cette localité peu peuplée ne constitue pas un enjeu électoral.

(Correspondance) – Le président de la République se rend demain, samedi, à Namarel, une localité située dans la communauté rurale de Gamadji Saré dans le département de Podor. Cette visite qui intervient deux mois après celle effectuée à Walaldé et Ngouye, dans l’île à Morphil, intrigue beaucoup de responsables libéraux. Certains s’interrogent sur la teneur du discours du chef de l’Etat dans cette localité. Car, située dans la zone sylvo-pastorale. Namarel, en plus de son enclavement, manque de tout. C’est une localité sous-peuplée, où la corvée d’eau dispute la vedette à l’absence d’infrastructures de base. Cependant, certains espèrent une annonce choc comme par exemple une réforme territoriale faisant de Namarel un chef-lieu de département et la commune de Podor la quinzième région du Sénégal.
En outre, cette visite du président Wade, candidat à l’élection présidentielle de février 2012, qui intervient à moins d’un mois du démarrage de la campagne électorale, suscite moult commentaires chez les libéraux du nord. En effet, cette localité peu peuplée ne constitue pas un enjeu électoral.

C’est pourquoi, les militants aimeraient voir leur candidat dans la commune de Podor aux mains des socialistes pour reconquérir cette ville et non dans une localité où les éleveurs l’attendent avec un chapelet de doléances tel que l’accès à l’électricité, la construction des forages dont bon nombre sont en panne. ‘Aujourd’hui, la préoccupation des militants et responsables, c’est la reconquête de la commune de Podor aux mains de l’opposition et notre candidat se rend à Namarel où aucune réalisation de l’Etat n’est visible’, regrette, sous le couvert de l’anonymat, un responsable libéral.

A Namarel, les éleveurs sont également confrontés chaque année à des feux de brousse récurrents et au manque d’aliments de bétail surtout durant la période de soudure. Enfin, d’autres responsables libéraux de la fédération départementale qui doivent prendre en charge cette visite n’ont même pas été informés. Pis, ils disent n’avoir ‘reçu aucun centime pour la mobilisation’.

Abou KANE

Walf.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE