spot_img

Il l’a battu en 57 secondes : Balla Gaye 2 trop fort pour Modou Lô. A Ziguinchor, il a fait oublier aux populations les coups de canon

Date:

Il l’a battu en 57 secondes : Balla Gaye 2 trop fort pour Modou Lô

Le fils de Double Less règne désormais sur la banlieue

* A Ziguinchor, il a fait oublier aux populations les coups de canon

Le combat de lutte entre Balla Gaye n°2 et Modou Lô a duré moins d’une minute, en apothéose à la manifestation organisée par Luc Nicolaï & Cie, dans un stade Demba Diop plein à craquer. Et dans ce choc des passions, Balla Gaye n°2 s’est imposé facilement face à un Modou Lô timoré et décevant.

C’est tout simplement ahurissant ce qui s’est passé hier au stade Demba Diop. Le choc des passions entre Modou Lô de l’écurie Rock Energie et Balla Gaye n°2 de Guédiawaye qui a mis en ébullition l’arène sénégalaise depuis son annonce, n’aura duré que 57 secondes pour consacrer la suprématie du fils de Double Less dans la bataille de leadership l’opposant à son challenger qu’il a battu si facilement. Ainsi, cette confrontation tant attendue n’aura finalement pas tenu en haleine les amateurs qui avaient pris tôt les gradins du stade Demba Diop. Tout simplement parce que Balla Gaye n°2 est apparu plus serein, plus motivé, mais aussi plus en confiance que son adversaire qui a paru timoré et hésitant dès les premiers balancements de bras.

Avec une bonne garde et une stratégie d’attaque dans un combat rapproché, Balla Gaye n°2 n’aura laissé, d’entrée, aucune marge de manœuvre à Modou Lô, perdu dans sa recherche d’une tactique. Après avoir mimé une attaque à deux reprises, le Lion de Guédiawaye a senti que Modou Lô n’était pas prêt pour engager les hostilités. Alors, pour le forcer à se découvrir, Balla Gaye n°2 a ouvert les débats par un direct dans le centre de gravité de Modou Lô qui l’a esquivé. Sans attendre, ce dernier a riposté aveuglément par une droite, suivie d’une gauche qui lui a été fatale, car Balla Gaye s’est engouffré dans sa garde pour enclencher automatiquement une action gagnante. Après l’avoir empaqueté et bien ceinturé au niveau des reins, c’était devenu un jeu d’enfant pour le fils de Double Less, trop fort physiquement et techniquement dans ce genre d’exercice, pour le plaquer au sol sans rémission. Une victoire logique et rapide, qui renseigne sur les qualités de Balla Gaye n°2 et sur ses ambitions légitimes de faire un parcours de rêve dans l’arène.

Le jour où le Comité national de gestion (Cng) de la lutte se décidera à mettre en jeu le second drapeau pour le ’Roi des Arènes’, il aura un candidat sérieux en la personne de Balla Gaye n°2. Ce dernier dispose d’un potentiel énorme et d’un mental à nulle épreuve, qui explique son ascendance sur les lutteurs de sa génération. Le lutteur est un sportif accompli, qui a ses points forts dans le gestuel et le langage, qui le met au-devant de la scène. C’est un lutteur avec qui l’arène devra compter dans les prochaines années, car il a l’ambition de faire mieux que son champion de père Mamadou Sakho dit Double Less.

Quant à Modou Lô qui vient d’enregistrer sa première défaite dans l’arène en quinze sorties, il n’a pas démérité. Il a essayé et il a perdu dans sa manière de lutter face à un Balla Gaye n°2 qui maîtrise les fondamentaux de la lutte au sol. Et le sociétaire de Rock-Energie l’a appris à ses dépens, lui qui s’est laissé prendre dans cette posture, qu’il affectionne tant, avant d’imposer sa lutte. Physiquement et au plan pondéral, il n’y a pas photo entre les deux lutteurs. Il s’y ajoute que Modou Lô a lutté dans le désordre et l’absence d’une bonne stratégie de combat, qui l’a mené à la défaite. Mais il faut reconnaître qu’hier, Balla Gaye n°2 était plus fort mentalement, techniquement et physiquement.

Une partie qui s’est déroulée dans une ambiance de carnaval avec des innovations de taille, en présence du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, entouré du ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et du président du Cngde lutte. Dans les combats préliminaires, Harlem de Mbour a battu Mbeuss de l’écurie Door Doraat, Quatre Plats de l’écurie de l’Olympique de Ngor disposait de Khadim de l’écurie du Walo, Gaïndé Ghetto de l’écurie Gamsa Thiossane prenait le meilleur sur Boy Bousnakh de l’écurie Ngoudiane, alors que Boy Djiné de l’écurie Djiné s’imposait devant Assane de l’écurie Soumbédioune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...