spot_img

Il joue, il marque et il danse, Moussa Konaté fait craquer les clubs de premier League

Date:

Auteur de trois buts en deux matches, l’attaquant sénégalais Moussa Konaté est la grande révélation du tournoi olympique masculin. Le joueur du Maccabi Tel-Aviv, qui intéresse plusieurs clubs de Premier League, va devoir rester concentré sur son sujet.

Moussa Konaté les a fait craquer, JO 2012 / SENEGAL,

Avec trois buts en deux matches, ( Maintenant 4 en trois matchs) Moussa Konaté occupe la tête du classement des buteurs des Jeux Olympiques. Au pays du football, l’efficacité de l’avant-centre des Lionceaux de la Teranga ne passe pas inaperçue. « C’est la folie autour de lui. Le téléphone n’arrête pas de sonner surtout depuis dimanche après le match contre l’Uruguay », a déclaré à l’Agence de presse sénégalaise Ibrahima Konaté, oncle de l’attaquant international. Avec un ration buts/temps de jeu digne des plus grands artificiers, l’ancien sociétaire du Touré Kunda de Mbour (Ligue 1 sénégalaise) est la révélation de ce début du tournoi masculin.

Au point de taper dans l’œil de clubs de Premier League, of course. Manchester City, Newcastle et surtout West Ham en l’occurrence. Le promu songerait à envoyer une offre au Maccabi Tel-Aviv pour s’attacher les services du buteur sénégalais. Après Emmanuel Mayuka, recruté une bouchée de pain et revendu aux Young Boys Berne, le club israélien pourrait bien refaire la même « bascule » avec Moussa Konaté, son successeur.

Reste toutefois à éviter la déconcentration de l’intéressé, désireux de continuer à éclabousser les JO de son talent. Ibrahima Konaté, par ailleurs Directeur général du Touré Kunda Foot pro, se dit « quasiment harcelé » par les agents et intermédiaires désireux d’avoir l’exclusivité surle futur transfert du jeune footballeur de 19 ans.

« Bien entendu, nous refusons d’accéder à une telle demande, mais nous avions beau être fermes, parfois désagréables avec certains, mais ça n’arrête pas », a-t-il regretté. En attendant, le jeune prodige occupe les conversations au pays. Dans un entretien publié mardi par L’Observateur, Henri Camara appelle à replacer dans l’axe celui qui porte le numéro 7 qui était le sien en équipe nationale. Pour l’ancien Sedanais, Moussa Konaté a en tout cas les qualités nécessaires pour réussir en Premier League.

P.J, avec N.K (Rédaction Football365/FootSud)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE