spot_img

Il voulait aller au palais de la République, Oumar Khassimou Dia se retrouve en prison

Date:

Les quotidiens parus jeudi s’intéressent un peu plus aux affaires, en comparaison d’autres sujets d’actualité, avec notamment la garde-à-vue de Oumar Khassimou Dia, mis en cause pour sa gestion à l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) où il occupait de hautes fonctions.

 »Oumar Khassimou Dia dans de beaux draps’’, estime Walf Grand-place.  »Il voulait aller au palais de la République, mais Oumar Khassimou Dia, ci-devant candidat à la présidentielle de février-mars 2012, a toutes les chances de se retrouver en prison’’, souligne le journal.

 »Arrêté pour sa gestion à l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) dont il a été le Directeur technique, Dia a passé la nuit d’hier (mercredi) à la brigade de l’Aéroport de Dakar’’, précise le quotidien du groupe Walfadjri.

Evoquant les dessous de l’arrestation d’Oumar Khassimou Dia, l’As parle de deux factures de 23 millions remises à deux sociétés pour le même marché. Il a été présenté au Procureur hier, mercredi, et a fait l’objet d’un retour de parquet qui lui a fait passer la nuit au Commissariat central de Dakar, rapporte le journal.

‘’Il pourrait être inculpé pour détournement de deniers publics. A l’origine de son arrestation par les pandores de l’aéroport, deux factures de 23 millions faites à deux entreprises différentes pour les mêmes travaux de réfection’’, écrit l’As.

L’Observateur également annonce la nouvelle de l’arrestation du leader du mouvement ‘’Niax Jarignou’’, pour ‘’détournement de fonds aux aéroports du Sénégal’’. Sur le même sujet, La Tribune affiche : ‘’Oumar Khassimou Dia cueilli en plein vol’’ et ‘’risque le mandat de dépôt’’ (Le Populaire).

‘’Mbaye Ndiaye, ancien Directeur, et Oumar Khassimou Dia, ancien Directeur technique des Aéroports du Sénégal (ADS)n, sont mis en cause dans une affaire de surfacturation et d’escroquerie. Pour ce dernier, placé en garde-à-vue, les choses commencent sérieusement à se corser’’, rapporte pour sa part Le Quotidien.

1 COMMENTAIRE

  1. VOUS AVEZ BIEN DIT KHASSIMOU DIA?

    Et pourtant c’est lui qui incriminait les anciens ministres de WADE sur tous les plateaux de télévisions. Et pourtant c’est lui qui dénonçait la mauvaise gestion de WADE. Et pourtant c’est lui , soutien de Macky SALL,qui loue sa bonne gestion .Et si tout ceux qui crient comme lui dans le régime actuel de Macky SALL avaient détourné comme lui et se mettaient à accuser ceux qui n’ont rien faits.Autrement dit ,ce sont les vrais voleurs qui crient aux voleurs !aux voleurs! Macky SALL ATTENTION! il faut balayer devant ta propre porte.Je demande au peuple sénégalais de rester vigilant,vraiment vigilant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...