spot_img

Ils voulaient ‘liquider’ un adversaire politique : Le scandale politico-sexuel finit à la barre

Date:

Ça fait du bruit au ministère de l’Habitat. Une bonne partie du cabinet du ministre Oumar Sarr dont le directeur de cabinet, est renvoyée en correctionnelle le 27 juillet. Une affaire de sexe et d’injures au préjudice du conseiller municipal libéral de Dagana, Diombass Diaw, est au menu de cette affaire.

Des membres du cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Construction, de l’Habitat et de l’Hydraulique, Oumar Sarr, seront en correctionnelle le 27 juillet prochain dans l’affaire qui les oppose au ministère public et au conseiller municipal de la Commune de Dagana, Diombass Diaw. L’affaire qui remonte au mois d’avril 2010 fait état d’injures, de violences, de… diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, perpétrées à l’encontre du sieur Diombass Diaw, par ailleurs ingénieur à la Senelec. Le directeur de cabinet du ministre Oumar Sarr et ses acolytes sont prévenus à cette date, d’avoir menacé de violences et de voies de fait le nommé Diombass Diaw. Ils ont également, dans les mêmes circonstances de temps et de lieu, proféré des injures publiques à l’endroit de la même personne et d’avoir détenu et fait circuler par des procédés techniques des images contraires aux bonnes mœurs. Des faits prévus et punis par les articles 293, 258, 262, 256, 43, 59 du Code pénal et la loi 2008-4 du 25/01/08 sur la cybercriminalité.

C’est sur la base de ces chefs d’inculpation que le procureur de la République prés du tribunal régional hors classe de Dakar a donné assignation, par la voie d’un huissier de justice, aux nommés Abdou Aziz Diop, Directeur de cabinet du ministre d’Etat Oumar Sarr, par ailleurs président des jeunes cadres libéraux et conseiller municipal libéral de la Commune de Richard-Toll, à Abdou Salam Sarr, conseiller municipal libéral de la Commune de Dagana, conseiller technique au ministère de la Construction, de l’Habitat et de l’Hydraulique et son neveu Mouhamadou Ramdane Dia, ainsi qu’à Pape Djiby Gaye, agent commercial à l’Office national des Hlm, conseiller municipal libéral de la Commune de Dagana à se présenter en tant que prévenus devant le tribunal régional hors de classe de Dakar le mardi 27 juillet 2010. Le procureur de la République a, par ailleurs, adressé une assignation à témoin à Samba Yomb Mbodj Diao, planificateur et agent à la direction de la gestion et de la planification des ressources en eaux et à Amadou Diaw, conseiller technique au ministère de la Santé. Tous deux doivent comparaître à titre de témoins dans cette affaire qui n’a pas fini de faire trembler le ministère de Oumar Sarr.

Amadou NDIAYE
walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE