spot_img

Imam Kante: «Trump vient de consacrer le droit de la force et par conséquent»

Date:


Paix sur vous

La colonisation de la Cisjordanie est conforme au droit international selon Trump !

Puisque c’est Israël qui colonise et annexe des territoires palestiniens, c’est conforme au droit international! C’est comme cela que j’ai compris cette nouvelle et inique décision de Donald Trump.

Trump vient de consacrer le droit de la force et par conséquent, de mettre gravement en cause la force du droit. Mais personne ne sera surpris qui connaît l’état d’esprit de Trump notamment son soutien inconditionnel et radical à Israël. Les évangélistes dans son entourage, son gendre juif, et les lobbies prosionistes ne cessent de faire croire à Trump que ce qu’israel veut, Dieu veut.

Voilà ce que vient de nous sortir le « génie » politique de Donald Trump. Son chargé De affaires étrangères nous dit que la décision de Trump se base sur les réalités du terrain. Donc, si on suit le président américain, tout ce qui est acquis par la force devient conforme au droit international! Mais, on aura compris que cela ne vaut que pour l’état « élu » d’Israël et tout cela rien que pour effacer la Palestine de la carte du monde.
Il faut compter sur l’attachement à la justice et au droit des américains et sur la mobilisation du monde pour ne pas laisser prospérer cette décision si injuste de Trump. Sinon, il sera difficile à l’avenir, de parler de droit international sans susciter de fortes réserves chez les gens avertis partout dans le monde. Il faudra aussi s’attendre à l’émergence de toutes sortes de conflits géopolitiques qui mettent un bémol significatif à la fin de l’histoire version Fukuyama.
Bien à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...