L’imam Mahmoud Dicko a tenu, le dimanche 09 août, au siège de la CMAS, un point de presse au cours duquel il a appelé les maliens à sortir le mardi 11 août pour réclamer la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.
« J’ai décidé d’être là pour appuyer la conférence de la semaine passée (NDLR, celle du M5-RFP du vendredi dernier). C’est pour dire que la décision prise pour la sortie du mardi prochain est une décision collégiale. Nous voulons que la manifestation du mardi prochain soit inscrite dans l’histoire du Mali ». Ces mots sont de l’Imam Mahmoud Dicko, autorité morale du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).
A travers ce point de presse, l’ancien président du Haut Conseil Islamique veut inciter les maliens à sortir massivement le mardi 11 août pour réclamer la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et celle de son régime. La sortie de l’Imam Dicko sonne comme une réponse à ceux qui affirmaient qu’il avait pris ses distances avec le M5-RFP. Ceux-ci doivent revoir leur copie.
L’imam Mahmoud Dicko n’a pas manqué de mots durs pour critiquer la gouvernance du Mali par le régime actuel. « Ce pays est tellement mal gouverné que nous ne devons et ne pouvons plus nous taire », a-t-il martelé. Avant de lancer une flèche à l’ancienne puissance colonisatrice. Il accuse Paris d’ingérence dans les affaires intérieures du pays en soutenant le maintien au pouvoir de l’actuel Premier ministre, Dr Boubou Cissé.
Pour terminer, l’Imam Mahmoud Dicko a demandé aux jeunes du M5-RFP d’éviter tout dérapage le jour de la manifestation.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Vive Imam Dicko. Tu aides biens nos intellectuels africains à se décomplexer. Merci.
Et un GRAND CARNAGE AURA LIEU !!!
C EST CLAIR ET NET ! ET CELA N ABOUTIRA EN RIEN CAR NI L ONU NI LA CEDEAO NI LES ETATS OCCIDENTAUX NE CAUTIONNENT CE POPULISME PROTO JIHADISTE DE DICKO ! LES DRONES SE SONT ENVOLÉES ET SE CHARGERONT DE CE TERRORISTE PRIMITIF MALIEN SALAFISTE !
LA DESTABILISATION DES PAYS DE LA ZONE SAHELIENNE SUBSAHARIENNE POUR EN FAIRE UN NO MAN S LAND PROPICE A L INSTALLATION DES TRAFIQUANTS DE DROGUE ET DE L ETAT ISLAMIQUE NE PROSPERERA PAS ! NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS DESTABILISER LA SOUS REGION !
QU ON SE LE TIENNE POUR ACQUIS !
Merci Imam Dicko que ta fibre patriotique fasse tache d’huile chez les khalifes generaux du senegal
Pourquoi nos intellectuels et notre classe politique sont aphones, indifférents et muets sur cet événement sans précédent dans notre vie post indépendance?Notre démocratie africaine serait elle dans le coma?Pourquoi l’Afrique n’est pas avant-gardiste dans les projets son propre devenir?Est-ce la preuve que nous errons sans but et sans cause dans le pilotage à vue?Avons-nous conscience de l’image que nous projetons au monde dans cette période d’incertitude, d’insécurité et de crise mondiale?