XALIMANEWS : Le procès des présumés terroristes va se tenir ce mercredi. Imam Ndao et Cie vont faire face au juge de la chambre criminelle pour répondre de tous les chefs d’accusation qui leur sont imputés.
36 personnes sont poursuivies dans cette affaire et 56 avocats sont constitués. La chambre criminelle, rapporte les Echos, à l’audience précédente avait rejeté toutes les demandes de mise en liberté provisoire sollicités par certains.
Imam Ndao et Cie face au juge demain
Date:
N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias est faux.
1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.
2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.
3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.
4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…
Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.
Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?
Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.