XALIMANEWS : La tension était vive ce mercredi matin au rond-point liberté 6. Lors d’un contrôle surpris de sécurité routière, effectuée par la police, une dizaine de taxis clando et minicar ont été immobilisés. Cette situation a poussé les chauffards à proférer des menaces à l’encontre des autorités étatiques.
Ils semaient la pagaille en soulignant qu’ils sont en règles. Parlant sous l’anonymat, un vieux âgé de 65 ans indique qu’il est un soutien de famille et cela malgré son âge.
« Je n’ai même pas donné de la dépense à mes femmes. J’attendais encaissé de l’argent pour partir qu’elles puissent préparer le déjeuner », fulmine-t-il. Un peu plus loin, un groupe s’est formé pour fustiger l’immobilisation de leurs taxis.
« Je n’ai rien encaissé mais j’ai eu l’intelligence de rebrousser chemin lorsque j’ai vu les policiers au niveau du rond-point (Liberté 6) », dit Amadou Sarr. Selon lui, ils en ont marre de la situation.
Embouchant la même trompette, Khalifa Diop pense que le gouvernement n’a pas le droit de faire immobiliser leurs voitures parce que « nous sommes en règle ». Et si cela persiste « nous allons prendre les pirogues et aller en Guinée », révèle-t-il. Et ajoute « c’est dur pour nous et pour les clients. Nous ne voulons pas devenir des agresseurs. Pis, nous ne connaissons que ce métier pour subvenir à nos besoins ».
Toujours les mêmes chansons:daan dooley. Et des menaces à en pas finir.Vous pouvez rien contrer l Etat Mettez-vous en règle Basta