XALIMANEWS- Mamadou Ndoye Bane dément formellement l’information selon laquelle la première femme d’Alassane Sarr aurait aidé son mari à mettre le corps de sa coépouse Belge dans le coffre de la voiture avant de nettoyer la scène de crime. L’animateur de Xalaass qui cite des sources proches du dossier indique que la dame ne savait pas que son mari avait tué la Belge. Ce dernier précise que, après son forfait, il a remis la somme de 15000 f. Cfa à sa première épouse à qui il a demandé d’aller à Mbour. Et c’est à son absence qu’il a pris le soin de mettre le corps de la Belge dans le coffre de sa voiture avant d’aller l’enterrer dans un champ à quelques encablures de l’autoroute à péage.
Pris de panique après les faits, il s’est rendu chez sa maitresse pour se réfugier, ajoute Ndoye Bane qui renseigne que la femme a aussi été interrogée par les limiers.
Pou rappel, Alassane Sarr est accusé d’avoir tué son épouse Josée Christiane Tilemans avant de l’enterrer à quelques mètres de l’autoroute à péage. C’est une de ses voisines qui, après avoir remarqué l’absence de la Belge, a ébruité l’affaire qui a abouti à l’arrestation du mari de la Belge.
Mariama Kobar Saleh
Dans un pays qui s’appelle le Sénégal ndoye bane est devenu le premier policier, le commissaire spécial, le chef des services de renseignement, le connaît tout. C’est triste de voir qu’au Sénégal on fabrique et promeut les nulles au point d’en faire des références sur tous les sujets national et sociétal. La police sénégalaise fait son travail jour et nuit dans des conditions difficiles et quand elle arrive à des résultats probants, un petit forcené qui a finit de manger son thiebou dieun et bu don ataya vient leur la leçon.