XALIMANEWS-Le commissaire de police, Lat Diop Sall, a déclaré ce lundi que le commissariat central de Kolda (sud) a saisi plus de 17 millions de francs de faux billets et 1 kilogramme de chanvre indien.
Cette opération a été menée à la suite d’informations reçues vendredi dernier, qui ont conduit les policiers à filer et à arrêter un individu près d’un hôtel de la ville de Kolda.
Le reste de la bande a été arrêté ‘’dans une maison avec la saisie 19 millions’’ de francs CFA, dont seul ‘’un million cinq cent mille sont de vrais billets de banque’’.
Cinq individus, dont un de nationalité guinéenne, ont été interpellés dans le cadre de cette affaire de faux billets et deux autres pour usage et trafic de drogue, a-t-il ajouté.
Au cours de l’opération, les policiers ont aussi saisi ‘’un kilogramme de chanvre indien’’, a-t-il signalé.
Lat Diop Sall a annoncé que dans les heures à venir, tous les suspects seraient conduits devant le parquet pour des accusations d’association de malfaiteurs, de trafic de drogue et de faux billets de banque. Il a exprimé sa gratitude pour l’engagement et la collaboration des populations tout en exhortant les bailleurs, notamment les hôteliers, à enregistrer les occupants de leurs logements afin de faciliter le travail des forces de défense et de sécurité dans la région de Kolda, qui partage d’importantes frontières avec trois pays de la sous-région.
Avec APS