Les pompiers de Bordeaux sont parvenus à maîtriser dimanche matin un violent incendie survenu la veille, qui a touché six immeubles du centre ville et provoqué d’importants dégâts, sans faire de victime, ont indiqué dimanche les secours et la mairie, précisant que 70 personnes avaient été évacuées.
« Le feu est maîtrisé mais avec le vent et les difficultés d’accès sur les foyers, il peut reprendre à tout moment (…) En l’état, il n’y a pas de victime », a déclaré le maire de Bordeaux, Nicolas Florian. Plus tôt dans la matinée, des pompiers avaient annoncé le feu « éteint » mais avec « toujours des foyers résiduels ».
Face à des façades noircies par les flammes et aux vitres brisées, sans toiture, une cinquantaine de pompiers et sept véhicules étaient toujours mobilisés pour éteindre ces foyers résiduels. « On a des points chauds, on arrose depuis l’extérieur car on ne peut pénétrer à l’intérieur, il y a des risques d’effondrement », selon le pompier Sébastien Castel, officier chargé de communication.
Les travaux seraient la cause
La police effectuait les premières constatations sans pouvoir préciser l’origine de l’incendie. Une des hypothèses émise par le maire de Bordeaux serait des travaux en cours dans l’un des bâtiments.
L’incendie s’est déclaré samedi vers 17h00 dans un quartier chic du centre ville, aux Chartrons. 7sur7