XALIMANEWS : Hier, le parti au pouvoir n’a pas lésiné sur les moyens pour faire une mobilisation monstre après le fiasco de l’ouverture de l’Arène nationale où Macky a savonné les responsables de Pikine pour cette faible mobilisation. Mais, hier tel n’est pas le cas. Pour l’inauguration de cette infrastructure sportive, il aura fallu tenir, sous la houlette du chef de cabinet adjoint du président, Papa Samba Diop et du député-maire Farba Ngom des réunions, nous rapporte l’Obs.
Il fallait mobiliser les militants et sympathisants du pouvoir venant des quatre coins du pays, encadrés par les différents responsables du parti. De Dakar à Thiès jusqu’à Touba et Mbacké en passant par Mbour et les différentes communes de la région de Dakar, ils ont rivalisé d’ardeur. L’attente a été longue. La salle de 15000 places, pleine au départ, s’est vidée de son monde au moment du discours du président Macky Sall.
Les militants transportés ne pensaient plus qu’à rentrer le plus rapidement possible après avoir encaissé leur « prime de panier » et sacrifié au rituel des applaudissements.