XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Macky Sall va procéder ce 22 février, à l’inauguration du stade du Sénégal de Diamniadio en compagnie de ses homologues de l’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda Paul Kagamé, de la Turquie Recep Tayyip Erdo?an, du Liberia Georges Weah, de la Gambie Adama Barrow et de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embaló, informe les services de communication de la présidence de la République.
D’une capacité de 50 000 places, le stade du Sénégal répond aux normes internationales en respectant les règles sanitaires et de sécurité.
Le stade du Sénégal c’est : 50 000 places, 1913 places VIP, 43 loges, 855 mètre carré de musée, pelouse hybride, une centrale solaire de 2 MW, 923 places de parking extérieurs, 4 vestiaires, une salle de conférence de presse, des studios TV, un VIP lounge, un salon présidentiel et des studios TV. A cela, s’ajoute le système VAR et la Goal-line technology, précise la même source.
Ce stade si onéreux est un futur ‘’éléphant blanc’’ – une preuve évidente que nos dirigeants politiques ignorent les véritables enjeux de l’heure ! Les africains qui sont frappés de tous les maux (crise économique et financière, sanitaire, écologique et beaucoup d’autres problématiques) n’ont pas le droit de céder à la “dictature du foot” qui ne profite qu’à une certaine oligarchie ; oui, l’Afrique a besoin de travailler pour améliorer son sort – les vrais challenges sont ailleurs ! Et en vérité, ce n’est pas le foot qui assurera à nos pays l’émergence dont ils aspirent légitimement ; oui, le foot n’a jamais développé un pays ; il est avant tout une passion et donc forcément associé à la violence et à la turpitude – c’est connu, le foot est actuellement associé à la prostitution, aux jeux de hasard, à la corruption, à la violence et à toutes sortes de maux. …
Et au demeurant, le Prophète (PSL) avait annoncé le ‘’règne du superflu, des futilités et des passions’’, comme signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et à l’évidence, la dictature du foot entre dans ce contexte de crise des valeurs. Et c’est dire que tout musulman fidèle à l’enseignement du Prophète (PSL) devrait s’élever contre la ‘’dictature du foot’’ – un devoir de résistance contre cette déferlante de l’Antéchrist (massih dajjâl) qui ne vise qu’à éloigner les croyants des vrais enjeux et challenges de l’heure. …
Toi M. Bamba Ndiaye tu es le plus bête et le plus dépressif des « mahdi » !! Va jouer au foot ça te rendra plus utile….