spot_img

Inauguration Monument de la Renaissance. Les ouakamois marquent leur indifférence

Date:

Le monument de la Renaissance africaine suscite toujours des débats à Ouakam à quelques jours de son inauguration. Malgré les activités que prévoit la Mairie, la population affiche une indifférence totale et invoque la religion.

« Tout ce qui se dit autour du monument de la Renaissance ne m’intéresse pas. Je suis musulman, donc ma position ne me donne pas le droit de me mettre devant ce monument », déclare Ahmed Cissé domicilié à Ouakam trouvé sous un arbre avec ses amis. « Je ne crois pas à ce monument donc tous ce qui fait allusion à son caractère sacré me laisse indifférent ». La réaction des populations de Ouakam, localité devant accueillir du beau monde vendredi prochain pour célébrer cet évènement d’une grande importance pour le Sénégal est toujours hostile. Djiby Dione, habitant à Sinthia, (Ouakam) déclare : « même s’il y a des gens qui s’activent dans les préparatifs pour l’inauguration du monument de la Renaissance, lui, ignorant de tout ce qui se trame au niveau de sa localité pour le 03 avril prochain ». M. Tamboura quant à lui, n’est au courant de rien jusqu’à la date de l’inauguration.

Par contre, Binta Gueye, première adjointe au Maire de la Commune de Ouakam balaie d’un revers de main tout ce que dit cette frange de la population. A en croire Mme. Gueye, « toute la population » de Ouakam s’y met pour l’inauguration du monument de la Renaissance. Pour elle, « des journées culturelles seront organisées à partir du 31 mars en prélude à l’inauguration du monument de la Renaissance ». Et d’ajouter : « il y aura la participation des écoles, des chefs coutumiers des associations de femmes entre autres, qui vont s’impliquer pour la réussite de l’inauguration du monument de la Renaissance ». « Comme tout citoyen, je suis partante pour toute activité susceptible de participer au développement de mon pays. Je suis habitante de Ouakam, donc je vais m’impliquer dans les festivités culturelles qu’ils vont organiser pour l’inauguration du monument » a déclaré Ndèye Fatou Ndiaye, habitante à Ouakam trouvée sur l’autoroute.

Le Monument de la Renaissance qui fait partie d’une des grandes œuvres du Président de la République, Abdoulaye Wade, est une imposante structure haute de 52 m, en cuivre en qui surplombe le village de Ouakam. L’inauguration de ce monument va accueillir du monde le 03 avril prochain, même si Alassane Cissé, Conseiller en communication au ministère de la Culture, soutient que tout est fin prêt, il n’en demeure pas moins qu’il y a toujours des ouvriers sur les lieux qui s’activent pout terminer les derniers préparatifs.

http://www.africanglobalnews.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE