Un téléphone portable, des documents et 3,5 millions de F emportés dans le cambriolage du domicile de Bada Fall, le régisseur de la Mac de Thiès muté à Louga en plein cœur de l’affaire Cheikh Béthio Thioune.
Inculpé mardi dernier par le Doyen des juges du tribunal régional de Thiès, Bada Fall est en prison à Tivaouane, pour escroquerie et abus de confiance, une affaire relative à un trafic de « grâces présidentielles ».
A Thiès, sa maison a été fouillée par cambrioleurs qui ne se sont pas contentés d’emporter de l’argent seulement. « Son domicile sis au quartier Médina Fall a reçu la visite de malfrats dans la nuit du 27 au 28 février, qui ont cambriolé sa chambre située à l’étage », écrit le quotidien « L’As », qui se demande s’il existe un lien entre le cambriolage et les déboires judiciaires de l’ex-régisseur de la prison de Thiès.
« Dans la chambre, la valise et le sac contenant des documents ont été fouillés, les papiers éparpillés dans la pièce », ont révélé ses proches qui ont déposé une plainte contre X. Ces derniers de soupçonner que la fouille dans les documents était l’objectif principal des visiteurs nocturnes.