Deux personnes ont été interpellées ce mardi, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’un foyer à Dijon, qui a causé la mort de sept personnes.
Dans un premier temps, le ministre de l’Intérieur a profité des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, pour annoncer qu’une personne avait été interpellée, dans la matinée, dans un hôpital psychiatrique de Dijon. D’après l’AFP, qui cite une source policière, le suspect serait âgé de 19 ans. Brice Hortefeux a également précisé que 61 personnes étaient toujours hospitalisées à la suite du sinistre, dont 14 dans un état grave et 8 dans un état critique.
Piste criminelle
En début de soirée, selon l’AFP, le parquet de Dijon a annoncé une seconde interpellation. «Nous avons deux personnes en garde à vue. L’enquête s’oriente vers la piste criminelle. Je ne me permettrais aucun autre commentaire avant la fin des auditions», a déclaré à l’AFP le procureur de Dijon, Eric Lallement.
Selon les pompiers, le feu serait parti d’un incendie de poubelle. C’est ensuite le vent qui aurait attisé l’incendie, qui se serait ensuite propagé rapidement aux neuf étages du foyer.
20minutes.fr