Sept personnes sont mortes et quatre ont été grièvement blessées durant la nuit de samedi à dimanche dans un incendie survenu dans un foyer de travailleurs migrants à Dijon, a-t-on appris auprès des pompiers.
L’incendie, qui s’est déclaré peu avant 1H30 dans une poubelle située à l’extérieur avant de se propager très rapidement à ce bâtiment de 9 étages, a également fait 130 blessés légers, « principalement des personnes intoxiquées », a indiqué à l’AFP un responsable des pompiers.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, dix minutes après avoir été appelés, « le feu était déjà très développé » et les résidents du foyer « étaient dans l’incapacité d’évacuer les lieux par eux-mêmes en raison des fumées », a raconté ce responsable, le commandant Jean-Louis Marc.
« Des personnes se sont défenestrées », a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser s’il s’agissait des sept victimes.
La cause de l’incendie, qui a affecté la poubelle d’un appentis extérieur, « est toujours en cours d’investigation », a poursuivi le responsable.
Quatre-vingt-treize sapeurs-pompiers ont été engagés, dont trois ont été « légèrement intoxiqués et traités sur place », ainsi que neuf ambulances, quatre grandes échelles, cinq fourgons incendie, deux postes médicaux avancés et une cellule respiratoire.
Incendie dans un foyer de travailleurs immigrés à Dijon: sept morts
Date: