Hier, les habitants de l’immeuble qui abrite la radio Manoré Fm à la Sicap Liberté ont été réveillés par les flammes. En effet, la station a subi un incendie qui a causé de nombreux dégâts matériels, sans perte en vie humaine. Le voisinage a aussi subi certains dommages, alors que l’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminé.
Le lendemain de la Korité n’a pas été des meilleurs pour les travailleurs de la radio Manoré Fm. En effet, Manoré a été attaqué par les flammes hier matin alors qu’aucun des travailleurs n’était encore sur place.
Selon la directrice générale, Maguette Dieng, la radio a subi de nombreux dégâts, notamment au niveau des studios et salle d’enregistrement où toutes les machines ont été la proie des flammes. Ainsi, elle déclare : « Presque tous les matériels ont été calcinés. Pour l’instant, on n’a pas encore eu recours à un expert pour estimer les pertes, mais ce sont des matériels qui ont coûté des centaines de millions».
Maguette Dieng se dit aussi être désolée pour la trentaine de travailleurs qui se retrouve ainsi sans leur gagne-pain. En outre, le voisinage immédiat n’a pas été épargné. En effet, quatre des voisins de la radio ont été affectés par la fumée et ont dû être évacués à l’hôpital. Parmi eux, deux dames d’une trentaine d’années, une autre âgée de 93 ans et Louis Gomis un ancien député à l’Assemblée nationale, présenté dans un journal d’hier comme n’ayant pas pu poursuivre son pèlerinage en France d’où il a été rapatrié à Dakar pour cause de maladie.
Pape Guèye, le mari d’une des victimes, qui s’est fait le porte-parole des personnes affectées déclare : « la radio ne s’est pas encore prononcée par rapport à notre situation, mais toutes les factures des structures hospitalières et des soins reçus sont là. Dès que la situation sera décantée nous les présenterons à la directrice pour qu’elle paye ».
Quant à la directrice générale Maguette Dieng, elle dit n’avoir encore pris aucune mesure. Elle déclare : « En attendant le rapport de la Police, nous allons convoquer dès demain une réunion d’urgence pour en discuter». Elle lance aussi un appel à la solidarité.