Xalima news – Un père de famille du nom E. Cissé, habitant Dagana, a été jugé hier, à Saint Louis, et condamné à 10 ans prison ferme pour avoir mis enceinte sa propre fille et tenté de la faire avortée.
E. Cissé entretenait souvent des rapports sexuels avec sa propre fille à qui il remettait des sommes d’argent pour garder ces actes incestueux secrets. Mais mal lui est pris, la fille est tombée enceinte des suites de ces relations sexuelles, grossesse que cet irresponsable de père a tenté d’interrompre en contactant une matrone du nom de F. Diop. Malheureusement pour eux, l’avortement a eu des complications qui ont nécessité l’évacuation de la jeune fille qui vient d’avoir ses 18 ans, à l’hôpital régional de Saint Louis. Le médecin qui a pris en charge la jeune fille, a constaté qu’il y avait une tentative d’interruption volontaire de la grossesse. Bombardée de questions , la jeune fille a reconnu les faits et indexé son père et la matrone. Jugés hier au tribunal de Saint Louis, le père de famille et la matrone ont écopé respectivement de dix (10) et deux (2) ans de prison ferme.
Au cours de l’audience, il est apparu que le sieur Cissé est récidiviste des actes incestueux car deux (2) de ses filles sont allées se réfugier en Mauritanie pour échapper à ces relations anormales et immorales qu’aime entretenir leur père pervers.
.
Dans l’article « inceste a Dagana: ….. et tente de la faire avortee », je releve une enorme faute grammaticale.
Il fallait plutot ecrire « …tente de la faire avorter », et non « faire avortee » parce que quand 2 verbes se suivent, le second se conjugue a l’infinitif.
Faites passer les textes au Correcteur d’epreuves avant publication finale SVP
Idrissa, quesque ca peut te faire?