Une altercation a opposé un jeune de «Bokk Gis-Gis» à Malal Talla alias «Fou Malade»
D’après le président du regroupement des jeunes diplômés, Babacar Ndour, c’est lorsque le coordonnateur devait prononcer son discours qu’un jeune de « Bokk Gis-Gis » a proféré des propos qui n’ont pas du tout été du goût de « Fou » Malade qui le lui a fait savoir. Notre source explique qu’il s’en est fallu de peu pour que les deux hommes en viennent aux mains. Le principal concerné « Fou Malade », que nous avons interrogé au téléphone nous livre sa version des faits : «Nous étions conviés à une manifestation. Nous étions présents parce que pour nous c’était une manifestation pour les jeunes chômeurs diplômés. Mais, nous avons appris qu’ils étaient envoyés par des partis politiques (Sic) comme le «Bokk Gis-Gis» et le PDS. Quand Fadel Barro a pris la parole, l’un des jeunes a commencé à l’insulter en disant «vous nous avez trahi, vous avez fait ceci, vous avez fait cela et Macky vous a donné des postes etc.»
Ce dernier soutient qu’il ne pouvait plus supporter ces insultes. C’est ainsi qu’il est allé à la rencontre de ce jeune qui chargeait Fadel Barro. «Il insultait Fadel et nous traitait de tous les noms d’oiseaux. Je n’ai pas pu me retenir. » explique Fou Malade. Mais il n’y a pas eu d’altercations entre « Y’en a marristes » et jeunes de «Bokk Gis-Gis» comme l’a relaté une certaine presse. « Certes on a failli en venir aux mains mais il n’y a rien eu », précise le rappeur.
Également joint au téléphone, le président des jeunes diplômés chômeurs a déploré cet incident qui a un peu perturbé leur manifestation. D’après lui, un manifeste a été distribué aux représentants des organismes de droits de l’Homme, aux centrales syndicales, aux membres de la société civile conviés à la manifestation ainsi qu’aux autres personnes présentes sur place.
Senego