Xalima news – Il repousse le cadre de ses lunettes de lecture, jette un regard à sa droite et sans se retourner, entre dans le couloir menant aux escaliers. La messe dite, les cantiques chantés, Bara SADY, classeur noir à la main droite, prend la direction de la cave. Le monde s’écroule à ses pieds. Sobre dans son habit gris, tête baissée, flanqué d’un garde pénitentiaire et de son avocat, Me Seydou DIAGNE.
Sous la guillotine de Dame justice depuis 17h45 minutes, l’ancien directeur du Port autonome de Dakar est sorti du bureau du 2e Cabinet à 19h05, la tête tranchée d’un mandant de dépôt. Inculpé d’escroquerie portant sur les deniers publics et de corruption active par le juge Samba SALL, il a, après 1 heure 20 minutes d’audition, passé sa première nuit à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar).
Le préjudice lourd de 48 milliards de FCFA, une proposition de consignation, selon une source bien au fait de ce dossier, n’a pas été faite. Pourquoi? Parce que c’est absurde ! dit-elle, d’être poursuivi de 48 milliards, répartis en deux sommes par l’accusation. La même source explique : « il y a la somme de 28 milliards de FCFA qui représente le budget du Port de l’année 2008, les recettes de l’exécution du Port« .
Cependant, si Bara SADY a fait main basse sur le budget du Port. Ceci veut dire que le Port n’a pas eu de dépenses durant l’année 2008, les employés n’ont pas été payés et je pense que si un travailleur restait un mois sans percevoir son salaire, ça se saurait.
Source: L’Observateur
Je ne parlerais pas d’avantage de l’affaire Bara Sady dont quelques tenants m’échappent, mais celle relative à l’affaire du fuel « trafiqué »me laisse dubitatif compte tenu des innombrables contrôles à beaucoup de niveaux, depuis le chargement jusqu’à la mise en citernes comme le précise d’ailleurs mon frère et ami Samuel Sarr, un homme si fier et si digne que je serais très surpris d’être convaincu qu’il aurait trempé dans des magouilles pouvant porter préjudice à son peuple! ce petit paragraphe devrait inciter certains à être plus prudents!
Samuel Sar d’affirmer : « qu’ils viennent me chercher. Je le dis et je le répète ; c’est du grand n’importe quoi. Diantre ! Comment peut-on livrer avec tous les contrôles, de l’eau à la place du fuel ? ».
« D’abord, ils ont parlé d’une surfacturation de 9,7 milliards de F CFA ; ensuite, ils viennent dire « non, c’est finalement 1,3 milliards de F CFA » »
c’est honteux vraiment..
yalla boulène khaléyi roye
JE L’AI DEJA DIT AILLEURS SUR L’AUTRE AFFAIRE CARMELO SAGNA QUI A DETOURNE 30 MILLIARDS
ENCORE UN AUTRE QUI A DETOURNE 48 MILLIARDS EN COMBIEN DE TEMPS IL A DETOURNE CETTE SOMME PLUS ASTRONOMIQUE?
OU ETAIENT LES STRUCTURES CHARGEES DE CONTROLE DES SERVICES COMME LE PORT,LA LONASE,LA SENELEC ECT…
A QUOI SERT L’INSPECTION GENERALE D’ETAT ? SI CES MESSIEURS SURPAYES FAISAIENT DES DESCENTES TOUS LES 6 MOIS DANS LES SOCIETES D’ETAT POUR EFFECTUER DES CONTROLES DE ROUTINE JE CROIS QU’IL SERAIT EXTREMENT DIFFICILE POUR CES BANDITS DE GARND CHEMINS D’ACCUMULER CES FORTUNES QUI DONNENT DES VERTIGES
C’EST LE SENEGAL DES GRANDS CRIMINELS ECONOMIQUES ON LES ENCOURAGE A VOLER DE TRES GROSSES SOMMES ENSUITE ON PARTAGE PRENEZ LA MOTIE ET REMETTEZ NOUS GENTILLEMENT L’AUTRE MOTIE ON S’EN OCCUPE
Le pouvoir Arc en Ciel n’acceptera aucune commission d’enquête (à moins qu’elle ne soit biaisée) tant que le schéma mensonges de diabolisation et répétitions médiatique fonctionnera. Ce qui est entrain de se dérouler au Sénégal n’est rien d’autre que l’arrivée au pouvoir de légionnaires. Et ces légionnaires vengent leurs pourvoyeurs de légions qui avaient été évincés du Sénégal et ils vengent aussi leurs partenaires négriers qui avaient été maltraités au Sénégal.
Bolloré, revenu au Port, la suite logique ne pouvait être que la mise en prison de l’ancien directeur du Port, responsable au moment de l’éviction de Bolloré. Il n’est plus nécessaire de rappeler tout ce que Bolloré a investi pour combattre Wade et installer ses petits nègres à la tête du Sénégal.
Carmelo Sagna était directeur de la SAR quand Itoc et Trafigura ont gagné le marché de fourniture de fuel pour la Senelec. Trafigura et Itoc de Baba Diao, le nouveau conseiller en énergie de Macky, étaient partenaires, mais ont soumissionné séparément. Ce qui est une fraude. Le fuel fourni était de mauvaise qualité. La SAR sur conseil de l’état a choisi un expert français qui est arrivé à la conclusion que Baba Diao est responsable de la panne des groupes de la Senelec bousillés par le mauvais fuel. Mais, on était en élections et ces gens échappent parce qu’ils se sont retrouvés au pouvoir. Et ce sont les sauveurs du Sénégal que Macky met en prison pour le plaisir des négriers, ceux qui ont enfoui des déchets toxiques et fait des morts en Côte d’Ivoire. Ce sont ces gens là qui se retrouvent au pouvoir aujourd’hui, comme conseillers et chargés des visas biométriques… et ils mettent en prison ceux qui ne leur avaient pas facilité la tâche pour empoisonner les sénégalais.
NB: N’importe qui peut vérifier, avec n’importe quel moteur de recherche, ces informations sur le net.