spot_img

Inde : 526 dents retirées de la bouche d’un enfant de 7 ans

Date:

INCROYABLE – Un enfant de sept ans a été opéré le mois dernier à Chennai, en Inde, après avoir été admis pour des douleurs à la mâchoire inférieure et une joue enflée. Les médecins ont extrait une poche contenant pas moins de 526 dents, mesurant de 0,1 à 15 millimètres.

C’est une histoire à peine croyable qui s’est produite à Chennai, dans le sud de l’Inde. Un jeune garçon de 7 ans a été admis le mois dernier dans un hôpital de la ville, pour de fortes douleurs et une joue très enflée au niveau de la mâchoire inférieure droite, relaye CNN. Le staff médical, après avoir réalisé un scanner et passé la bouche de l’enfant aux rayons X, a découvert une poche au niveau de sa mâchoire inférieure, contenant 526 dents « anormales ». 

Après avoir extrait la poche de la bouche de l’enfant, les médecins ont mis quatre à cinq heures pour récupérer la totalité des dents se trouvant à l’intérieur. « Il y avait un total de 526 dents allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres. Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et un manteau d’émail indiquant qu’il s’agissait d’une dent », a indiqué à CNN le Dr Prathiba Ramani, responsable de la pathologie buccale et maxillo-faciale au Saveetha Dental College and Hospital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Russie : Vladimir Poutine affirme que la guerre en Ukraine a acquis un « caractère mondial » et incrimine l’Occident

XALIMANEWS-Le 21 novembre 2024, dans une allocution télévisée, Vladimir...

Burkina Faso : Gel des avoirs de plus de 100 personnes dont Damiba pour « financement du terrorisme »

XALIMANEWS- Le régime militaire du Burkina Faso a décrété...