Connu de par ses sorties qui frise la recherche du buzz, la récente sortie de Me El Hadji Diouf sur la situation en Gambie est indigne d’un parlementaire, indigne d’un député qui s’est toujours vanté d’être l’avocat du peuple. J’ignore totalement les motivations de sa sortie mais elle n’honore pas ni l’Etat du Sénégal ni le peuple sénégalais qui tous à l’unanimité ont condamné le volte face de l’ex président Gambien qui pendant 22 ans a piétiné la démocratie en Gambie.
Alors Me El Hadji Diouf aurait-il reçu de l’argent de la part de Yaya Jammey comme l’affirme la journaliste Gambienne Fatou Camara ? Fait-il juste un clin d’œil à l’homme fort de Kanilai ? ou c’est par intime conviction qu’il a tenu ces propos ? je ne sais pas, je ne saurais répondre ni par l’affirmatif ni par l’infirmatif. Mais quelques soient les raisons de sa motivation sa sortie est jugée inopportune et scandaleuse vue la situation actuelle en Gambie.
L’affaire Gambienne est une affaire très sensible et très sérieuse qui peut impliquer une intervention militaire qui risquerait de ne pas épargner le Sénégal si toutefois Yaya Jammah refuse de transférer pacifiquement le pouvoir à son successeur Adama Barrow. Alors Maître si vous ne pouvez pas tenir des propos allant dans le sens de faire revenir Yaya Jammey à de meilleurs sentiments de grâce taisez-vous. Finalement ça devient triste et ridicule de vouloir être dans toutes les sauces, il faut savoir raison garder, vous n’êtes pas ni le plus intelligent ni le plus compétent des sénégalais et apprends a respecté le peuple sénégalais qui vous a mis à l’hémicycle. Vous avez tord de traiter de malhonnête et de mauvaise foi ceux qui ont soutenu l’inexistence d’une Cours Suprême opérationnelle en Gambie; je me permets de vous citer « C’est un mensonge de dire qu’en Gambie, il n’y pas de Cours Suprême, Adama Barrow savait bel et bien avant d’aller aux élections, qu’il y a une possibilité de faire des recours devant un organe suprême ».
Ce n’est pas élégant de votre part de tenir ces genres propos à l’endroit des sénégalais qui soutiennent le contraire. Mais question, Maître d’où tenez-vous la certitude qu’il existait une Cour suprême opérationnelle en Gambie ? Peut être que c’est Yaya Jammeh qui vous l’a confirmé ?. Une simple question que je me pose et espère que vous y apporterez une réponse.
Babacar Ba, Juriste Consultant
Président Forum du Justiciable
Bonjour
Juriste-consultant, Il faut réviser te français ou bien de relire avant de faire publier!
Bonjour
Juriste-consultant, Il faut réviser ton français ou bien te relire avant de faire publier ton texte!
Toi tu as des problèmes avec le français. On sent une rédaction très très laborieuse, avec des lacunes graves.
Lisez des romans de Hugo, cela vous aidera certainement.
E vous vous représente qui respect ,,callate,,
Oh mon Dieu, il est juriste-consultant lui? Xalima respectez vos lecteurs et arrêtez de publier ces conneries.