– Une partie de la presse a annoncé son inhumation le samedi dernier. Il n’en est rien, rectifie la famille de Abdoulaye Wade Yinghou puisque c’est de lui qu’il s’agit. Arfang Corréa, oncle tuteur de la victime a sonné la fin de la recréation et apporte les précisions suivantes : « Le corps est à l’hôpital Le Dantec et doit être inhumé au village. Nous allons faire une inhumation publique. Le porte parole de la famille d’ajouter : « nous envisageons d’avoir un certificat de genre de mort pour le transfert du corps. L’original est entre les mains du conseil juridique qui a demandé que l’on se présente au tribunal pour aller à la gouvernance afin d’avoir ledit document ».
Dans les colonnes de Walf Grand-Place, l’oncle d’Abdoulaye Wade Yanghou martèle qu’ils ne peuvent procéder à l’enterrement de ce dernier sans la présence de la Raddho et de la presse. Non sans insister sur le fait que justice doit se faire dans cette affaire.
Abdoulaye Wade Yinghou a été arraché à l’affection des siens après des heurts entre forces de l’ordre et populations de Yeumbeul Bène Barack. Ces dernières manifestaient leur mécontentement suite aux coupures intempestives de l’électricité. Selon un témoin, le jeune Yinghou aurait été tabassé par des éléments de la police de Yeumbeul. Ce que l’autopsie a confirmé car le médecin légiste a indiqué que la mort est survenue suite à des violences physiques portées sur la victime. Toutefois, la police balaie ces accusations d’un revers de main.
Galsentv.com (avec Walf Grand-Place)