Vous venez de boucler par Dakar, toute une série de Conseils des Ministres délocalisés Vous êtes allé vers le Sénégal et les sénégalais, vous leur avez tenu un langage citoyen , un langage direct vous leur avez promis et tenu vos promesses. Le pays est partout en chantier partout jusque dans les Hameaux de culture, partout disions nous poussent écoles, universités, routes, hôpitaux, forages, couverture télévisuelle, radiophonique et téléphonique nettes. Modernisation des cités religieuses. Sécurité en abondance avec les brigades de gendarmerie, commissariats de police, camps militaires, sapeurs pompiers. L’autosuffisance alimentaire assurée ; les pensions de retraite revues à la hausse pour donner aux « papis » leur autorité, leur dignité.
Les bourses de solidarité pour aider les plus faibles économiquement à se reconnaitre dans l’entité nationale, les financements de projets féminins pour sortir les femmes de la précarité. La question de l’emploi des jeunes prise totalement en charge avec notamment l’implantation de projets (Prodac- Anej –Anpj….). Le promo villes a fini d’embellir toutes nos Capitales Départementales et Régionales. Les coûts élevés des loyers, et autres denrées de premières nécessités ne sont plus qu’un lointain souvenir. Les plateaux techniques de nos structures de santé n’ont rien à envier à ceux de Paris, Tunis ou Bonn. Tous les Sénégalais se retrouvent dans la couverture médicale universelle ; les enfants de 0 à 5 ans ne disent plus « ba ba » comme première élocution mais plutôt Macky. Les femmes rurales à l’image de leurs sœurs citadines portent gaillardement le « Macky » ( Bazin Riche et Gezner ) pour aller aux différentes cérémonies de leurs collectivités respectives avec fierté et dignité. Le Monde Rural n’est pas en reste avec ses tracteurs et autres équipements de dernière génération. Le Ranch de Dolli a été réhabilité au grand bonheur des éleveurs. Le poisson qui naguère était une denrée rare dans l’arrière-pays s’écoule aujourd’hui sur tous les étals des marchés de l’intérieur grâce aux projets de pisciculture initiés par l’Agence Nationale de l’Aquaculture. Les artisans applaudissent à tout rompre eux qui reçurent des financements conséquents pour booster leurs activités.
La lumière, oui l’électricité partout et pour tous. Des moyens matériels et financiers conséquents affectés à l’Administration Sénégalaise pour faire d’elle une administration de développement. L’ère « Baba Coumandang » est bien terminée ! le gouvernement du Sénégal n’est pas en reste lui qui est dirigé par le très sérieux, le très compétent, le discret et courtois Mouhammad Boun Abdallah Dionne (que son compagnonnage avec le Président Sall aille toujours plus loin) a fait des réalisations visuelles que seuls ceux atteints de cécité ne voient pas. Notre pays sous l’ère Macky a bien repris sa place dans le concert des Nations les Sénégalais sont bien respectés maintenant à l’étranger. Le Bulding Administratif jadis fierté de tout un peuple a été réhabilité à la grande satisfaction des usagers.
La Présidence de la République respire la fraicheur, la propreté, la santé. Tout y vert, les grues couronnées y ont fait leur réapparition comme pour souhaiter un très long séjour dans ce lieu au locataire Macky Sall. A la Présidence toujours il n’y a plus place pour les frimeurs, les paresseux, les incompétents brefs les tricheurs. Les courriers envoyés par les citoyens arrivent à leurs destinataires et sont immédiatement traités à la grande satisfaction de leurs expéditeurs. Assurément le Président Macky Sall a la Baraka entouré qu’il est de cadres sérieux, discrets, et compétents à l’image des ministres El Hadji Oumar YOUM et Benjamin NDIAYE. La problématique du mandat à venir ne se posant plus, car il est évident que le candidat Macky Sall passera avec un score jamais égalé dans notre histoire politique (89%).Nous de Kédougou travaillons pour l’horizon 2025 et prions par la même occasion le tout puissant pour qu’il accorde à l’élu des cœurs des Sénégalais, le bien aimé Macky Sall longue vie et une santé de fer. Sur cette base Kédougou dit simplement : INIMBARA – PRESIDENT
Par Youssouph Opa CISSOKHO
Président du Mouvement Macky 100% pour 100% notable à Kédougou quartier Dandé Mayo
Email :[email protected]
opa macky ne ta dit qu il n a investi que 20% du montant que le conseil delocalise a propose pour kedougou.je suis decu de ton comportement en tan que fils du senegal oriental.il prend ton or ton fer ton marbrre tu n a meme pas d hopital ni commissariat ni camp des sampeurs ni stade je peu te cite 1000chose.ou son passe les fond miniers etc.tu dis macky ininbara .c est le comble.tu ne merite pas d etre un fils du oriental.depuis mady cissokho la region du senegal oriental a toujours du oui aux president,ils ont tous decu le senegal oriental
il a signé son texte: «Par Youssouph Opa CISSOKHO, Président du Mouvement Macky 100% pour 100%». Je ne sais pas ce que signifie le mot INIMBARA car n’étant pas du terroir mais à travers votre texte et signature, je devine aisément sa signification.
Il est évident que avec votre fonction de Président du Mouvement Macky 100% pour 100%, vous ne pouvez qu’aider les ministres, DG et autres membres de la galaxie à dire INIMBARA, tout comme les inconditionnels des anciennes galaxies ont déjà dit par le passé INIMBARA-Président.
Ceux et celles qui sont dans le mouvement neutre Sénégal Beu Faw diront: Sortons enfin des ténèbres.
Merci, compatriote…!!! Ou passent les fonds miniers ?
HAHHAHAH……TOUT VA BIEN DANS CE PAYS……QUAND LA FUMISTERIE NOUS TIENT, IL N’Y RIEN A FAIRE…LAISSE MOUTON PISSER , TABASKI VIENDRA…..SOYONS JUSTE VIGILANT , ILS SONT ILS SONT ENTRAIN DE PREPARER UN HOLD-UP DU SIECLE POUR LES PROCHAINES LEGISLATIVES….SOYONS VIGILANTS.
Macky est un homme exceptionnel à tout point de vue. Un homme d’etat à nul autre pareil.
Il a su realisé en 3ans ce que le senegal n’a pu faire en 40 ans et ce dans tout le pays sans discrimination ni segragation. Il faut être super mechant et moralement malhonnête pour nier ces verités