La section de Guédiawaye du Forum Civil interpelle le gouvernement de son mutisme pour les prochaines pluies synonymes d’inondations pour une bonne partie du pays.
Déjà les pluies dans certaines localités du pays pendant que le gouvernement s’emmure dans un silence coupable qui ne dit pas son nom. Est-ce déjà les limites du gouvernement ? Ou un pilotage à vue en gestation sur cette problématique.
La section de Guédiawaye du Forum civil engage le gouvernement à décliner son programme pour les prochaines inondations et l’interpelle à être proactif au lieu de vouloir jouer les médecins après la mort avec les plan ORSEC et autre téléthon dont les gestions sont jugées nébuleuses.
Un Etat c’est des prévisions et aujourd’hui aucune perspective n’est déclinée pour contrecarrer les prochaines inondations, le Forum Civil déclare clairement que l’heure est grave.
A ce titre, la section dénonce les sorties malencontreuses et irresponsables d’un député de Guédiawaye sur la question de la peine de mort agitée sans ambages alors que les inondations constituent aujourd’hui le point central ou le gouvernement est attendu de même que le parlement pour une éventuelle commission parlementaire sur les inondations.
A ces questions s’ajoute le conseil interministériel sur les inondations déclaré par le premier ministre dont nous attendons toujours sa tenue.
La section met en garde le gouvernement contre les associations dites intermittents des inondations véritables capteurs de fonds sans activités réelles impactant sur les inondations.
Source: Senenews