– Les populations de Ouakam Aéroport sont à la recherche d’un garçon de 12 ans. Selon certains, il serait emporté par les fortes pluies qui l’ont projeté dans un canal à ciel ouvert.
Seulement, les membres du Grep, le corps des plongeurs des Sapeurs-pompiers, ont tout fait pour retrouver, ne serait-ce que le corps du garçon. Mais les recherches sont restées vaines.
Toutes le recherches effectuées n’ont jusqu’ici rien donné. Les populations réclament la clôture de ce canal situé vers le mur de l’aéroport.
Grand Yoff avait plus besoin des 42 ou 62 milliards pour inondation chantés sur tous les médias que d’une armée de touriste avec des centaines de caméras. Les inondés sont observés en choses exotiques, comme les crocodiles du lac de Yamoussoukro.
On aurait mieux compris les visites des ministères techniques dans le domaine.
Xeme vous disait que n’importe quel citoyen pouvait défier les ministres qui défilaient devant les médias pour nous soûler sur des mesures contres les inondations. Parce qu’il s’agissait d’une nécessité de béton et fer. Or si cela avait été fait on aurait vu les chantiers dans Dakar. Tel n’a pas été le cas. Ce n’est pas sur les plateaux de médias qu’on règle les inondations. Et, alors que les inondations commencent, c’est la médiatisation qui se poursuit. Le gouvernement Arc en Ciel n’aborde un sujet que sous l’angle des retombées médiatiques et rien d’autre.
2013 sera comme 2012, des téléthons, des collectes de milliards, des chancelleries pressés, la diaspora bernée… et puis: « Abracadabra ! Avez-vous vu quelque chose dans ma main ? Disparus. » Et la presse n’en reparlera plus. Elle a reçu son Ndogou.