spot_img

Inondations dans le département de Kanel : 43 maisons et 239 hectares de rizières touchés par les crues du fleuve Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Les inondations causées par la montée des eaux du fleuve Sénégal ont touché quarante-trois maisons et plusieurs plantations de riz, totalisant 239 hectares, dans le département de Kanel, comme l’a rapporté la préfecture mercredi. Le village de Lobaly a subi le plus de dommages, avec seize maisons envahies par les eaux, d’après le préfet Cheikh Ahmadou Ndoye. D’autres localités ont également été affectées : neuf maisons à Gouriki Coliabé, cinq à Wendou Bosséabé, quatre à Lao Hola et trois à Thialy Maka. 

À Madina Thiélol, Thialy Soubalo, Diolol, Fété Fowrou, Djingué et Odobéré, sept maisons ont été inondées. Au total, onze villages du Dandé Mayo Sud ont été envahis, selon les informations fournies par la préfecture. « La plupart des sinistrés sont logés par des proches, sauf à Hamady Hounaré », précise le document, notant que les victimes de ce village ont trouvé refuge dans une école élémentaire. 

Le groupement d’intérêt économique Bamtaré Haouré possède 45 des 239 hectares de plantations de riz impactées. Des inondations ont également touché les rizières à Polel Diaobé, Gouriki Coliabé, Diamouguel et Wendou Bosséabé. Toutefois, seules sept de ces plantations ont été couvertes par une assurance, indique le rapport. Enfin, selon le préfet de Kanel, l’administration a fourni 80 sacs de sable aux victimes pour les aider à protéger leurs habitations et rizières contre la crue.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ouakam : Un incendie se déclare au siège de la Senelec, l’intervention des secours en cours

XALIMANEWS-Le siège de la Société nationale de distribution d’électricité...

Patronat : le Cnes et le Cnp fusionnent 

XALIMANEWS-Les présidents de la Confédération nationale des employeurs du...

Football-Équipe Nationale : l’État ne va pas renouveler le contrat d’Aliou Cissé !

XALIMANEWS-À l'approche des matchs décisifs contre le Malawi, le...

Le petit chef de la grande gare (Par Moussa Beye)

L’incompétence est manifeste. Le reniement est criard. La manipulation...