Le maire de Wakhinane-Nimzath et le sous-préfet de Dagoudane-Pikine ont failli en venir en main, lors de la visite du ministre de l’Intérieur dans la banlieue, en visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’écrétage.
Après une tournée qui l’a mené dans plusieurs endroits dans la banlieue, le ministre de l’Intérieur et sa suite se sont retrouvés au niveau bassin de rétention de Djeddah 2.
Là, Bécaye Diop s’est plié aux questions et interpellations des populations. Face à la caméra de la Rts, un habitant de la banlieue a failli déraper dans ses propos. Il est alors vite rappelé à l’ordre par le sous-préfet qui la invité à tempérer ses ardeurs. Un geste qui n’a pas du tout plu au maire de Wakhinane-Nimzath qui a sommé le sous-préfet de laisser ses administrés s’exprimer en toute liberté.
L’autorité administrative se fâche alors, le ton monte et, il s’en suivit une bonne minute d’engueulades entre autorités administrative et locale qui ont raté de peu, l’occasion d’en venir aux mains.
nettali.net