Xalima news – Pillages et cambriolages, tels sont les maux dont souffrent depuis quelques jours les populations du département de Bignona et plus particulièrement celles du quartier de Tenghory. Des hommes fortement armés se sont, dans les nuits du jeudi 12 au vendredi 13 septembre 2013, introduits dans ce quartier paisible de la capital du Fogny (Bignona) pour s’attaquer à deux boutiques dont le seul tort est d’être resté devant leur commerce un peu tard dans la soirée.
« Ces cambrioleurs étaient arrivés dans notre quartier« , explique Moussa Badji, un habitant du quartier. Et de poursuivre : « ils se sont attaqués à deux boutiques qu’ils avaient tenus en respect. L’un d’entre eux qui s’appelle Sadio DIALLO a été blessé. Les pilleurs ont emporté, dans leur retraite, des marchandises et une forte somme d’argent. Ils ont également visité la concession de notre Imam avant de s’emparer de son bélier, l’emportant avec eux« .
Une situation d’insécurité qui sévit à Bignona et qui, à en croire les populations, est essentiellement causée par les coupures récurrentes et intempestives d’électricité. Des exactions et attaques à main armée qui ont fini de plonger dans l’émoi et la consternation les populations qui vivent dans ce département devenu triste célèbre à cause du trentenaire conflit armé qui y sévit.
Depuis quelques mois, ce département avait pourtant commencé à retrouver sa quiétude. Mais il est devenu entre temps un lieu de prédilection ou une chasse gardée de ces bandes armées. D’ailleurs, selon des sources dignes de foi, l’Armée et la gendarmerie, alertées après cette incursion à Tenghory, ont pris toutes les dispositions pour renforcer et mieux assurer la sécurité des populations et de leurs biens.
Lu dans L’OBSERVATEUR
Quelle armée a le Sénégal ?
Ou se cache-t-elle ?
Avec ces nombreux generaux, colonnels, capitaines,..etc…, qu’on ne puisse pas mettre hors d’état de nuire ces malfrays qui écument nos regions, c’est une honte, une decheance, que le gouvernement recrute des legionnaires pour defendre notre pays et qu’on utilise ces militaires pour gerer les inondations, peut être ils y arriveraient. C’est drôle de les voir masqués comme des vrais guerriers !!!