spot_img

Insertion Sociale: la ville de Dakar forme 300 jeunes détenus et anciens pensionnaires des maisons d’arrêt et de correction

Date:

XALIMANEWS-La mairie de Dakar, dans sa politique d’insertion socio-professionnelle des déscolarisés et des personnes victimes d’exclusion sociale, en partenariat avec l’institut de formation FIRMAMA BUSINESS SCHOOL avait unitié une formation dans les filières de la transformation des fruits et légumes, du Marketing digital, de l’infographie,  montage video et gestion des projets, au profit de 300 détenus et anciens pensionnaires des maisons d’arrêt et de correction( MAC) du département de Dakar. 

A cet effet, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée à leur honneur, ce jeudi 23 février 2023, à l’hôtel de ville de Dakar. 

Une occasion, pour le maire de Dakar, Barthélémy Dias, de revenir sur son séjour carcéral mais surtout encourager ces jeunes. 

En ces termes, M. Barthélémy Dias galvanise ses récipiendaires: « Chers jeunes, restez droit dans vos bottes. La tête sur les épaules, marchez droit, et soyez fier de ce que vous êtes devenus. Ayez confiance en vous et la société vous acceptera de nouveau. »

Chose, qui n’a pas laissée indifférente le représentant des récipiendaires. D’une voix tremblante, il a prononcé un discours rempli d’espoir sous l’applaudisement de ses camarades. 

« M. Le maire de Dakar merci beaucoup ! Merci de nous avoir tendu la perche, merci de vouloir notre insertion dans la société et s’il plaît à Dieu nous ne vous decevrons pas », laisse-t-il entendre. 

Cependant, les prières d’un imam et d’un Abbé venus présider la cérémonie ont clôturé la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet Saxal Jamm : La société civile donne la parole aux femmes, jeunes et handicapés

XALIUMANEWS-Les jeunes, les femmes et les handicapés sont au...

Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse

XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...