Retour à la normale pour les chauffeurs des ministres qui avaient vu leurs voitures mises sous sabot en milieu de matinée, alors qu’ils s’étaient garés sur la corniche, derrière le palais.
« Quand on a négocié en vain, on leur a dit qu’ils n’avaient qu’à mettre sous sabots toutes les voitures, comme ils ne voulaient pas comprendre. Un adjudant du palais est venu ensuite nous parler. Leurs supérieurs qui ont dû être informés, sont intervenus et finalement, ils ont enlevé les sabots », nous a informé notre source sur place. Ce dernier d’ajouter: « On nous a aussi autorisé à revenir à notre emplacement initial, près du palais ».
Pour rappel, aux environs de 11h, des policiers et des ASP ont débarqué sur la corniche, pour accompagner l’immobilisation des voitures des ministres qui étaient en stationnement.
« Il faut que vous veniez voir. On a mis les voitures des ministres sous sabot. Il y a en tout une dizaine. Et c’est parce qu’ils ne leur restaient plus de sabots qu’ils n’en ont pas mis sur les voitures restantes. Ils sont accompagnés de policiers et d’éléments des ASP », nous avait alerté un chauffeur qui est sur place. Et d’ajouter qu’ils avaient « beau expliquer qu’il s’agissait de voitures des ministres qui sont en Conseil des ministres au palais », les forces de l’ordre n’ont rein voulu entendre, leur demandant d’aller à la police centrale.
Selon notre interlocuteur, les chauffeurs venus déposer leurs patrons pour les besoins du Conseil des ministres, se garaient auparavant aux abords du palais. Mais il y a quelque temps, on leur avait demandé de ne plus s’y garer. C’est ainsi qu’ils sont descendus plus bas, sur la corniche, vers la plage, où on les a trouvés ce matin, pour mettre leurs voitures sous sabot.
Jotay.net