Birahim Seck en remet une couche. Après sa dernière sortie soupçonnant des connivences entre Macky Sall son frère Aliou Sall et la découverte de gaz et de pétrole au Sénégal, le membre du forum civil revient à la charge.
Animant une conférence publique à Touba, Seck a interpellé de vive voix le petit frère du Président de la République pour qu’il s’explique sur la «coïncidence suspecte» de l’installation de la Banque de Dakar au Sénégal et l’annonce de la découverte de gaz.
En effet selon M.Seck il y’a quelque chose de louche qui cloche dans cette affaire. «Il y’a un lien étanche entre les promoteurs de gaz timis corporation et la mise en place d’une banque panafricaine ici au Sénégal», dit sur les ondes de Rfm Birahim Seck qui rappelle à cet effet la fameuse audience accordée il y’a plus d’un an à Macky Sall.
«En 2014 Macky sall avait reçu au palais les promoteurs dont je parle. C’est suite à cette rencontre que la banque a été crée»
Selon Birahim ses accusations sont d’autant plus légitimes, que l’institution financière pourrait servir de levier pour blanchir de l’argent.
«Est ce que ce n’est pas pour pour tenter de blanchir de l’argent. Ce sont des questions j’interpelle les personnes concernées pour éclairer la lanterne», demande t-il.
SENENEWS
CETTE AFFAIRE EST MILLE FOIS PLUS GRAVE QUE LA SOIT DISANTE NATIONALITE FRANÇAISE DE WADE. LA FAMILLE SALL EST CORROMPUE ET PILLE EHONTEMENT LE SENEGAL.
MACKY, SON FRÈRE, SA FEMME, SESBEAUX PARENTS ET TOUTE SA CLIQUE DOIVENT ÊTRE JUGÉS POUR CRIMES ÉCONOMIQUES.
UNE FAMILLE DE PARVENUS. DES VRAIS DÉLINQUANTS.
Vrai ou pas ,toutes ces affaires concernant le frere de Macky Sall doivent faire l objet d investigation.Tot ou tard,ca sera fait.Cela ne peut en aucun cas etre compare a ce cas de nationalite de ces gens qui se tuent a vouloir gouverner notre Senegal.Il y a qu en Afrique ou ces situations sont observees.
Tout part de 2012, après quelques mois de prise de pouvoir de Macky. Tous les affairistes louches, fichés chez eux, se sont rués sur le Sénégal.
Ils savent tous qu’il n’y a qu’une seule porte d’entrée au Sénégal actuel pour accéder au président et faire des affaires. Cette porte s’appelle African Stratégies Lamtoro SA. Elle est propriétaire d’Aliou Sall le frère du président.
http://creationdentreprise.sn/african-strategies-lamtoro-sa
http://www.lateranga.info/Exclusif-Alioune-Sall-cree-une-societe-African-Strategies-Lamtoro-02-mois-apres-l-election-de-son-frere_a204.html
Cette société a pour activités:
L’ingénierie de projets; la coopération internationale; la stratégie d’investissement et de communication;la gestion de portefeuille.
En clair, Aliou Sall, frère du président a une entreprise qui se fixe pour tâche, d’aider tout entrepreneur à s’installer au Sénégal, tout investisseur à trouver de bons créneaux et les relations nécessaires pour s’implanter et réussir, mieux, tout investisseur peut tout simplement déposer son argent et laisser au frère du président lui gérer ses affaires (gestion de porte feuilles).
Vous avez maintenant compris pour Petro-Tim et Ovidiu Tender, Los Albertos (Banque de Dakar), et autre Tomi ?
c’est simple : Aliou Sall est plus intelligent que vous et aime son pays mieux que vous pour y attirer des investisseurs. Ils vous laissent à vos claviers d’ordinateurs.