Serge Aurier, le défenseur ivoirien du PSG aurait, selon Europe 1 et I-Télé, été placé en garde à vue ce lundi matin après avoir insulté des policiers.
Serge Aurier (PSG) a été placé en garde à vue lundi matin après une altercation avec la police à la sortie d’une boîte de nuit à Paris, a-t-on appris de sources policières. Le défenseur du Paris SG, qui avait été sanctionné par son club en février après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il insultait son entraîneur Laurent Blanc, a été interpellé après une sortie de boîte de nuit « un peu agitée », et une « altercation avec la BAC (brigade anti-criminalité) de nuit », selon une source policière.
Le footballeur ivoirien « aurait insulté et donné un coup à un policier », précise une autre source policière. Il a été placé en garde à vue au commissariat du VIIIe arrondissement. Le club parisien a confirmé à l’AFP que le joueur était en garde à vue, mais n’a pas souhaité commenter à ce stade.
Dimanche 14 février, Serge Aurier s’était fait remarquer dans une vidéo filmée via l’application Periscope, dans laquelle il traitait son entraîneur, Laurent Blanc, de « fiotte ». Il avait fini par reconnaître avoir « fait une grosse connerie » et avait été mis à pied par le PSG.
Info @Europe1 : Serge Aurier en garde à vue après avoir insulté des policiers https://t.co/6RDb84Mkek #E1matin pic.twitter.com/8K0cvdiN0B
— Europe 1 (@Europe1) 30 mai 2016
Le défenseur du PSG, Serge #Aurier est actuellement en garde à vue pour « rébellion » envers la BAC de nuit (@itele) pic.twitter.com/dzLguKDfKZ
— iTELE (@itele) 30 mai 2016