Quarante huit (48) heures après l’incendie de la rue 6 x 19 de la Médina (Dakar, capitale du Sénégal) qui a coûté la vie à 9 personnes dont 7 jeunes talibés et une fillette de 7ans, le gouvernement du Sénégal a pris des mesures drastiques à l’issu d’un conseil des ministres. En effet, le Premier Ministre Abdoul Mbaye a annoncé la fermeté pour interdire la mendicité des enfants talibés.
En outre, Abdoul Mbaye se veut clair et ferme, pour mettre fin à cette mendicité. D’ailleurs, le gouvernement a annoncé le rapatriement de tous les mendiants étrangers. Ceci se fera après une discussion avec leur consulat respectif.
“Pour les enfants qui proviennent des pays voisins, des mesures seront prises pour leur retour avec le concours de leurs ambassades. Le ministre de l’Intérieur a ouvert une enquête pour savoir qui a mis ces enfants dans ces conditions mais également connaitre leur provenance’’,
Retenons que l’Etat compte accompagner les vraies écoles coraniques en les modernisant et en introduisant la formation et l’enseignement du français.
Senenews