Xalima news – Le double emploi des enseignements a suscité un vif débat hier à l’Assemblée nationale. Il s’agit des enseignants qui exercent à la fois dans le public et le privé ainsi que ceux qui se font correspondants des médias.
En effet, les députés ont vivement dénoncé ces pratiques qui contribuent à leurs yeux, aux nombreuses grèves. On gagnerait à faire une proposition de loi interdisant le double emploi des enseignants. Soit on est professeur dans le public doit dans le privé. ça permettrait récupérer des enseignants qualifiés pour le privé, de limiter les grèves et de créer des emplois dans le privé, soutiennent les parlementaires. Mieux, dénoncent les députés : On va en grève dans le public pour se libérer et aller enseigner dans le privé. Parce que dans le privé, on est payé à l’heure. C’est cela qui fait que ces grèves continuent. C’est une question de courage. Les parlementaires n’ont pas raté les correspondants de presse. le double emploi des enseignants journalistes correspondants est à bannir. Ces derniers abandonnent les classes en faveur des médias. Ce qui pose un préjudice à l’éducation nationale. Ils doivent retourner dans les classes ou bien choisir, disent-ils.
GRAND-PLACE
nous attendons une proposition de loi allant dans ce sens. Il ne suffit pas de parler il faut agir pour exister en tant qu’élu du peuple. Vous êtes suffisamment armés.