spot_img

Intifada contre Macky Sall : Sonko talonne le PM jusqu’à l’Assemblée

Date:

Ousmane Sonko n’est décidément pas prêt de donner un répit au régime du Président Macky Sall. En effet, apprenant que le chef du Gouvernement sera présent demain à l’Assemblée nationale, l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines se prépare à le talonner pour, explique-t-il, faire savoir à la presse les points qu’il a délibérément zappés

«Chers compatriotes, le Premier ministre sera demain à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés. Nous apprenons du frère Thierno Bocoum que nous assisterons, une fois encore, à un simulacre et une parodie de débat…», peut-on lire sur sa page Facebook.

Ousmane Sonko de poursuivre : «Il est évident qu’on va assister, une fois de plus, à une scène de théâtre de la majorité».

Ne se sentant pas enclin à leur donner cette latitude, M. Sonko déclare : «J’informe que je me rendrai à l’hémicycle en tant que citoyen pour assister à la séance. À la sortie, je m’adresserai à la presse et aux Sénégalais sur les omissions volontaires et les non-dits gouvernementaux».

pressafrik.com

9 Commentaires

  1. MAINTENANT ,SONKO COLLABORE AVEC LES POLITICIENS QUI ONT DETOURNE LES CAISSES DE L’ETAT .
    LE MAUVAIS CODE MINIER A ETE ECRIT PAR IDRISSA SECK ET MAINTENANT IL LE COULE DOUCEMENT A PARIS

    • Sois honnête et évite de créer la confusion dans la tête des lecteurs. Il n’est fait mention nulle part de collaboration entre le Rewmi et Sonko qui n’a fait que citer le député Bocoum.

      Tu es libre de ne pas participer au débat d’idées, mais au moins garde toi de mentir.

    • Vous mentez. Le code des mines a été préparé et adopter par le gouvernement pendant que macky était ministre des mines en 2004.
      Pour ta gouverne, c’est les services du ministère des mines qui prépare un code des mines. Ils sollicitent la collaboration des services du ministère des finances pour les dispositions à caractère financier et fiscal

  2. Bravo et courage, Sonko.
    Il est clair que nous avons beaucoup d’intellectuels lâches, ceux qui sont capables de couvrir de leurs rhétoriques des crimes flagrants contre leur peuple. Mais surtout nous avons des intellectuels traîtres. Et la principale traîtrise que je veux nommer est celle-ci: Les intellectuels sénégalais n’ont pas payé leurs études pour avoir les diplômes qu’ils ont. Ce ne sont pas leurs parents qui ont payé leurs études. Leurs études ont été payées par l’état, de l’argent du contribuable. Leurs études ont été payées par les impôts et taxes que mon grand père cultivateur du Fouta a versé à l’état. Si au bout de leurs études, leurs diplômes en poche, ces intellectuels n’ont de spécialité que de mentir à mon grand père qui leur a payé les études, c’est la pire des traîtrise.

  3. Il faut commencer par ton mentor qui se la coule douce entre Monaco Nice et St Tropez avec l’argent du contribuable sénégalais . Pour sonko ces inepties n’intéressent plus le gouvernement car il le considère comme un déséquilibre mentalement . Cliniquement parlant il est atteint d’un complexe d’existence . D’après diagnostique il est un cas désespère il ne peut plus se passer du plaisir à faire de la délation et de la désinformation . Ce plaisir est devenu comme de la drogue chez lui mais bientôt il aura son overdose quand il ne va plus intéresser personne car les sénégalais commencent à comprendre.

  4. Est ce de la desinformation de poser
    des questions pertinantes ?
    Assurement non , Sonko est dans son
    role de sentinelle de la bonne gouvernance .
    Il est jeune , honnete et
    Courageux .
    Le courage vrai et sincere
    dont il fait montre renseigne de son
    ambition pour le Senegal
    Certes , la calomnie devastatrice de predateurs du senegal te feront face
    Mais
    Ton abnegation sera recompensee ,
    Pour le bien de notre pays le senegal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...