spot_img

Invalidation de la candidature de Macky Sall: les jeunes de l’Apr indexent le régime de Wade

Date:

Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) ont accusé le régime libéral de travailler à l’invalidation de la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2012 en faisant croire à l’opinion que son parti est derrière les casses du 23 et 27 juin dernier. Des accusations rejetées en bloc par Abdou Mbow, leader de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), lors de la conférence de presse qu’il animée hier.
Il soutient « qu’au contraire, si quelqu’un est victime de la violence, c’est bien Macky Sall dont la délégation a fait, à plusieurs reprises, l’objet d’agression de la part des éléments du régime en place ».

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a révélé hier, lors d’une conférence de presse, que le régime libéral et ses alliés travaillent à invalider la candidature du Secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall. Et cela à travers des « accusations fallacieuses, fortuites et sans fondement » selon lesquelles le parti de Macky Sall serait à l’origine des violences et des casses des 23 et 27 juin derniers, soutient Abdou Mbow, responsable des jeunes de l’Apr.

« En plein désarroi, le pouvoir cherche à invalider les candidatures de certains Leaders sur lesquels il tente de jeter le discrédit, pour les écarter de la course présidentielle, voire pour les assassiner ! Nous avons compris tout le sens de ses manœuvres actuelles et comptons lui opposer une farouche résistance, à la mesure de ses forfaitures ! », souligne le texte liminaire lu par le numéro un des jeunes de l’Apr.

Des jeunes sur le pied de guerre

Mais Abdou Mbow de marteler : « que le pouvoir sache bien, que les Jeunesses Républicaines de l’APR et celles majoritaires de notre peuple, sont déjà sur le pied de guerre ! ». Et d’ajouter : « Qu’elles l’attendent, de pied ferme, certaines qu’elles sont, de leur victoire finale ! Que ni les menaces de tigres en papier, ni les vociférations nauséabondes des Gourous de ses multiples clans, ne sauraient les ébranler ! »

A la vérité, dira Abdou Mbow, c’est bien l’Apr qui est victime de la violence du pouvoir. « De sa naissance à nos jours, jamais le pouvoir n’a cessé de harceler, de menacer et d’agresser notre Parti », soutient-il, avant de rappeler les « accusations fallacieuses » du régime de Wade de « blanchiment d’argent sale » dont Macky Sall serait l’auteur. A cela s’ajoutent les « actes de banditisme » à Pikine, à Yeumbeul, à Macacoulibantang, à Ndiognick et dans de nombreuses zones de la Banlieue, perpétrés par les éléments du régime libéral, contre le leader de l’Apr et sa délégation.

Invalidation de la candidature de Wade

Les jeunes de l’Apr disent ne pas baisser la garde. La prochaine étape du combat devra consister à « imposer au pouvoir, la délivrance des Cartes Nationales d’Identité et la facilitation des Inscriptions sur les Listes Electorales ». Toutefois, selon eux, « la mère des batailles, est « la reconnaissance par le Président de la République, de l’irrecevabilité de sa candidature à la prochaine Présidentielle ».

Les jeunes de l’Apr de Yeumbeul déférés au parquet

En outre Abdou Mbow a évoqué la question des jeunes de l’Apr arrêtés à Yeumbeul lors des émeutes du 27 juin contre l’électricité. Ces derniers sont déférés au tribunal depuis avant-hier, jeudi 30 juin. « Nous nous mobilisons pour leur libération sans délai. Car ces jeunes accusés d’être à l’origine des casses n’ont rien fait. Ce sont des accusations gratuites qui ne reposent sur rien. Nous lançons un appel aux autorités pour leur libération sans délai », souligne le patron des jeunes de l’Apr.
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...