XALIMANEWS – C’est une sacrée aventure ! La bourde de taille depuis le début des investitures, quand la presse a annoncé, ce lundi, l’invalidation de la liste de la « Coalition gagnante Wattu Sénégal ak Abdoulaye Wade » qui aurait eu l’indélicatesse d’aligner trois noms de femmes sur sa liste.
En effet, l’interprétation a été vite faite par nos confrères à la suite de la lecture sur la liste des positions 38 Nafisatou Touré, 39 Néné Mané et 40 Ndèye Seyni Ndiaye.
Le PDS et Bok Guis Guis ont démenti en montrant le Néné en question…qui est un homme !
L’intéressé, Néné Mané, responsable national des étudiants de Bokk Gss Gis et responsable national adjoint de la jeunesse, apporte des précisions. « Sur mes papiers, c’est Néné Mané. Mais les gens me connaissent plus avec le nom Abdoulaye Néné Mané. Lorsque j’ai eu écho de cette confusion, j’ai marré. Je comprends, c’est normal », minimise-t-il.
Une précision qui a permis de lever l’amalgame et la confusion autour de ce qui était perçu comme un non respect de la parité de la liste dirigée par Me Wade et qui aurait entraîné « l’invalidation » de Wattu.