XALIMANEWS : L’invalidation de la candidature de Wade fils par le Conseil constitutionnel, qui vient de publier la liste provisoire des candidats à la présidentielle n’est pas du tout du goût du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds).
«La liste provisoire a été publiée. Malheureusement, en tant que mandataires, nous n’avons pas eu le droit d’avoir une copie de cette liste-là. Nous prenons acte», a déclaré Oumar Sarr.
Et d’annoncer : «Nous allons saisir les avocats de Karim Wade et voir les mesures judiciaires à prendre. Nous avons 48 heures pour faire éventuellement des réclamations. Mais, en même temps, il y a des mesures politiques qu’il faudra envisager.» Selon le coordonnateur du Pds, le motif invoqué par le Conseil constitutionnel pour rejeter la candidature de Karim Wade, c’est que ce dernier n’est pas inscrit sur la liste électorale.
«Mais tout le monde sait que c’est Macky Sall lui-même qui l’a enlevé de la liste électorale», a déclaré le responsable politique du Pds. Il annonce qu’«indépendamment de la bataille judiciaire, il faudra accélérer la bataille politique pour imposer le droit». «Parce que ça, ce n’est pas du droit, c’est du ‘’ma tay’’», martèle Oumar Sarr.
«indépendamment de la bataille judiciaire, il faudra accélérer la bataille politique pour imposer le droit». «Parce que ça, ce n’est pas du droit, c’est du ‘’ma tay’’», martèle Oumar Sarr.
En effet, à moins que toute l’opposition hisse le drapeau blanc et fasse allégeance au président Macky Sall qui sera réélu à la journée du 25 février 2019 , avec le score programmé. Pire encore, le même procédé va être utilisé pour permettre au président Sall de faire élire un des siens pour lui succéder à la Magistrature suprême, et pourquoi pas pour un troisième mandat dont la constitutionnalité pourrait être débattue le moment venu avant d’aboutir positivement à un OUI clair et précis !
Tchipiri ! Un candidat qui n’est même pas foutu d’être présent dans le pays le jour de la sortie de la liste des candidats retenus par le CC ! Karim Wade manque vraiment de respect aux Sénégalais, mais surtout à ses souteneurs qu’il traite comme des esclaves… Un enfant gâté de 50 ans qui ne grandit jamais ! Toujours accroché aux jupes de sa maman et au thiaya de son papy en pensant que le pays lui sera offert gratis sur un plateau d’argent…. On t’attend ici de pied ferme…