XALIMANEWS : La cérémonie de prestation de serment tenue hier à Diamniadio n’a pas fait que des heureux.
Quelques parlementaires ont boudé la rencontre pour protester contre le traitement qui leur a été réservé par le protocole de la Présidence.
Invités à arborer leurs écharpes pour la circonstance, les députés ont affrété trois bus afin d’arriver à l’heure. Sur place, ils se rendent compte que rien n’est prévu pour eux. Les sièges étaient occupés par des griots, des jeunes de l’Apr et des épouses de ministres.
De quoi révolter les députés Seydou Diouf, Yéya Diallo, Yaya Diallo, Yaya Sow, Malaw Sow, Chérif Monteuil, Rokhaya Diaw, Ana Gomis, Aminata Ly, Boubacar Biaye, etc…
Ces derniers ont simplement boudé la cérémonie de prestation de serment. « Ils nous ont prouvé qu’ils n’ont aucun respect pour le député. Nous sommes arrivés bien avant le président de la République. C’est en sortant qu’on l’a vu faire son entrée. On nous a mis à l’écart. Nous avons été dévalorisés et il n’y avait personne pour nous guider. Le personnel de la Présidence nous bousculait comme des malpropres », a déploré un des députés enragés, rapporte l’As.
C’est le sénégal qui marche comme ça. on ne reconnait que le chef et ses recommandés le reste c’est du mbalit. Et c’est général dans tout le pays et à tous les nibeaux.