spot_img

Investiture du candidat de Benno : Amadou Bâ promet de perpétuer l’héritage du Président Macky Sall

Date:

XALIMANEWS-Investi par les diverses instances de l’Alliance pour la République (Apr) en vue de représenter la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) lors de la prochaine élection présidentielle, Amadou Bâ accepte avec optimisme la mission de perpétuer l’héritage du Président Macky Sall, notamment en poursuivant la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).

« Je suis honoré de vous dire que j’accepte d’être votre candidat, le candidat de Apr et le seul candidat de BBY. Oui j’accepte votre investiture volontiers avec honneur et fierté d’autant qu’elle me place sur les traces de mon mentor, mon leader, un homme exceptionnel, un visionneur le bâtisseur du Sénégal nouveau oui j’accepte votre investiture avec engagement et confiance car elle me donne l’opportunité de poursuivre la mise en œuvre du Pse. J’accepte de continuer la mise en œuvre avec loyauté et fidélité.  J’accepte avec humilité car je sais que dans nos rangs peuvent émerger d’autres responsables tous aussi capables que moi d’accomplir cette mission », a-t-il déclaré.

Lors de son investiture, le candidat a exprimé un hommage appuyé au Président Macky Sall pour sa contribution à sa formation et a promis, devant de nombreux militants et responsables de l’Apr ainsi que des leaders de la Coalition Bby, de travailler en faveur de la continuité. Une fois élu, il s’engage à poursuivre la mise en œuvre du Pse, visant à « favoriser l’investissement pour stimuler la croissance économique et créer un développement durable ».

Se décrivant comme « le Président de l’emploi et de l’épanouissement de la jeunesse », Amadou Bâ prévoit de réaliser « des avancées majeures en mobilisant des ressources pour offrir de bons emplois et assurer le bien-être des jeunes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...