spot_img

Ismaïla Madior Fall : “Le Médiateur de la République peut être révoqué”

Date:

Le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé doit bien surveiller ses arrières. La question de sa révocation par le président de la République a été soulevée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall.
Dans un entretien avec Le Soleil repris par Dakarmatin , Ismaïla Madior Fall soutient que Me Alioune Badara Cissé peut bien être révoqué. “Le Médiateur de la République peut être révoqué”, a soutenu Ismaïla Madior Fall.  Le professeur de droit constitutionnel s’explique. “L’actuel médiateur semble ne pas comprendre sa mission ou veut jouir des avantages sans accepter les servitudes”, déclare Ismaïla Madior Fall.

Le ministre de la Justice cite les noms des prédécesseurs de Me Alioune Badara Cissé qui, selon lui, ont exercé la fonction “dans sa tradition de réserve et d’efficacité”.

6 Commentaires

  1. Bien sur monsieur le tailleur de la constitution. Vous pouvez bien tout faire. Mais n’oubliez pas que c parceque votre patron ne dors plus la nuit parcequ’il a peur que vous devez faire tres attention. Chacun son tour chez le choiffeur. Les prisons que vous construisez seront bien pour vous

  2. Ce tailleur de la Constitution est un homme dangereux. Un pyromane. Un homme que les lambris dorés de la République ont rendu fou. Je ne l’ai jamais entendu ni vu mettre sa notoriété et son statut universitaires au profit de la stabilité du pays comme, par exemple, en mettant en garde les personnes tentées d’abuser des institutions pour régler des problèmes personnels. Il est pire que Goebbels. Il théorise, à des fins de justification, voire de légitimation, tous les desiderata des responsables de l’APR mêmes les plus loufoques et les plus préjudiciables à la stabilité démocratique du pays. Il verse toujours de l’huile sur le feu en confortant Macky Sall dans leurs intentions macabres. Un individu pareil, l’Université n’en veut plus parce qu’il porte atteinte à sa crédibilité. Les candidats sérieux aux présidentielles doivent avoir un langage, voire un engagement ferme et claire à l’adresse des individus comme ce type : ils seront traqués, jugés, sanctionnés et bannis à jamais. C’est la seule chose qu’ils méritent.
    Ibrahima Sadikh NDour

  3. Et si ABC est nommé PM !!! Une chose très très probable ! Ce ministre, ainsi que le pm, n’ont aucune base politique ! Macky préfèrera perdre 100 ismaela et 200 momo que de perdre un moustapha cissé lô ou un ABC ! C’est clair et net !

  4. Quel con !!!!!
    Meme le President de la Republique est revocable …. La , le sieur devient vraiment bete ….. Qui n’est pas revocable ? Verifiez vos notes et cessez de sortir des inepties ; vous en faites trop la …..

  5. deysaan toutes les fois qu’il se présente , c’est pour déconsolider la république. le terme consolidant est orphelin. il nous faisait tour penser à madior fall . dans le même bassin. nous avons le déchus du Sénégal.
    Abdoul Coulibaly le latif il est xram de le coller à ce mec, manjambal, jule diop, ndéné ndiaye . je fais un fatwa : n’utilisez plus le prénom comme Souleymane, Ismaël. latif pour ces types de personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...