XALIMANEWS : Le meurtre de Fallou est devenu une affaire d’Etat. Après pris la décision de diligenter une mission de l’Inspection générale d’Etat(Ige), le président Macky Sall veut lui-même situer les responsabilités dans cette lancinante affaire.
S’exprimant dans les colonnes de l’observateur, le Grade des sceaux, ministre de la justice, s’est prononcé sur le meurtre de Fallou Sène, tué le 15 mai dernier lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Ismaïla Madior puis que c’est de lui qu’il s’agit, a donné des assurances sur cette affaire. « La loi sera appliquée dans toute sa rigueur dans l’affaire de la mort de Fallou Sène », a soutenu le garde des sceaux.
A l’en croire, le président de la République a très clairement indiqué qu’il faut une enquête indépendante, diligente pour situer les responsabilités. « Immédiatement, le procureur de la République de Saint-Louis est entré en action. Il a fait sa conférence de presse au de laquelle, il a communiqué les éléments d’information que l’enquête a permis d’avoir, notamment les résultats de l’autopsie », précise le ministre de la justice.
Ismaila Madior Fall sur la mort de Fallou Sène: « La loi sera appliquée dans toute sa rigueur »
Date: