La nouvelle que j’ai apprise en me levant ce jour là était pire qu’un marteau sur le crâne: Issa Mbaye Samb venait de quitter ce monde.Tout d’un coup, les souvenirs des moments que j’ai passés avec cet homme me sont ressassé. « C’est un boy bandit » avait il l’habitude de dire de moi.Et toi le grand bandit, lui répondis-je, la plupart du temps. J’espère que « yarou ngua!!!! »(tu es devenu un gars sérieux) a été sa dernière phrase. N’était-ce pas un messsage d’adieu que je n’avais pas pris comme tel? Je ne pouvais nullement penser que c’était la dernière fois qu’on se parlerait au téléphone. Et quelques soient mes tentatives, je n’arrivais pas à l’avoir.Encore une fois en compagnie du consul général du sénégal à Bordeaux, nous avons décidé de l’appeller.Ce dernier parle avec lui pendant cinq bonnes minutes et au moment de me le passer, la ligne est coupée.
Issa Mbaye Samb, un guerrier. Par Mayacine Diop
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
BUDGET 2025 : Les préférences révélées de l’Etat du Sénégal (par le Prof Abou KANE, Faseg-Ucad)
La théorie des préférences révélées permet de comprendre le...
Légèreté dans la procédure initiée par les avocats de Barthélemy Dias par devant le Conseil Constitutionnel (Par Abdourakhmane Maïga)
Par requête en date du 16 Décembre 2024,les avocats...
Réponse à Cheikh Omar Diagne (par M. Koulibaly-Professeur HG au Lasby)
La déclaration de Cheikh Omar Diagne qualifiant les tirailleurs...
Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s’imposer sur le marché (Par Souleymane Jules...
Dans un secteur où la concurrence est de plus...