Le Groupe Futur Média s’étend vers de nouveaux horizons. En effet selon socialnetlink, le PDG du Groupe Futur Média, Youssou Ndour va lancer trois nouvelles chaines de télévisions sous peu. Pour ce projet, un département des nouveaux produits a même été créé au sein du Groupe Futurs Médias pour piloter le déploiement et lancement de ses nouvelles chaînes.
Le Doyen Boubacar Bâ, un ancien de la RTS, sera à la tête de ce département et à en croire la source il aura comme feuille de route, de booster l’audimat sénégalais et africain sur les nouveaux produits de Futurs Médias.
iTfM une toute nouvelle chaine qui sera consacrée exclusivement aux informations en continu et en live à l’exemple de BFM TV ou itele en France.
OléTfm une chaine culturelle qui va diffuser des infos culturelles et sportives. Les jeunes y trouveront aussi une grille de programme alléchante et répondant à leurs attentes.
TfmReligion ou DinéTfm, une troisième TV qui parlera de la Religion et de culte.
Selon la Direction Générale, le signal pour les futures TV est déjà disponible au Sénégal et il le sera aussi sous peu pour la diaspora.
senewnews.com
L’opportuniste , il n’a qu’à se baisser pour ramasser la mise ; la sangsue sucera ce pays jusqu’à la moelle . Le médiocre lui a tout cédé pour se maintenir au pouvoir mais il se prendra une grosse déculotté lors des prochaines joutes électorales !!!
Quel vieux aigri!!! Vous n’accepterez jamais votre defaite, et la seule arme qui vous reste et l’insolence.
youssou ndour il se fout de nous,dans un pays aussi sous developpé que le senegal les gens doivent travailler au lieu de penser a se divertir avec de nouvelles teles,youssou ndour bayil fo mak dou fo,on a suffisamment de teles et de programmes qui se ressemblent
Vous semblez ignorer qu’une chaîne de télé est une Entreprise comme n’importe quelle autre. Si elle n’est pas rentable, elle ne tardera pas à fermer. Donc si le pays est si sous-développé que vous le dites, si les ménages ne s’interessent pas à ces chaines de télé, elles mourront d’elles-même. Faut donc pas les condamner à priori. Laisser la loi du marché en toute rigueur
trop de teles dans un pays aussi sous developpé que le senegal,y’a dautres priorités
Danger sur la démocratie. Un monsieur nommé ministre et qui a des liens étroits avec le président de la république à la tête d un vaste empire médiatique. Le pluralisme médiatique qui est mal en point depuis mars 2012 va mourir de sa belle mort. Démocrates de ce pays réveillez vous et dites halte à ce régime arrogant qui veut coûte que coûte rempiler.
Mais le probléme c’est votre ethnocentrisme . Vous allez encore faiire des emissions uniquement en wolof et pourtant vous savez bien que le poulaar est de loin plus parlé en Afrique et dans le monde.
Votre comprtement et racisme n’aide pas l’unité nationale.Dans vos télés il n’ya que la culture wolof et pour les autres tant pis.TFM mais surtout Walf et Sen Tv sont les plus racistes.
sidiki s’il y’avait pas le wolof on serait obligé de parler en français pour se comprendre,tu préfères qu’on se parle dans la langue du colonialiste et néo colonialiste,la langue de l’impérialiste,de l’esclavagiste,de l’oppresseur?c’est une chance que tout un peuple se comprenne en une seule langue nationale,c’est historique et spontanée,faut pas créer de problèmes la ou il y’en a pas,pas de préjugés ni débats inutiles,les télés parlent plus le wolof mais toutes les cultures y sont traitées;les priorités sont ailleurs,pas de débat de bas canniveau.ce qu’il faut régler c’est pas les langues mais ce qu’il faut régler c’est l’indiscipline et l’incivisme alarmants des senegalais,et cette indiscipline détonante c’est tout le monde,wolofs sereres toucouleurs bambaras socés…tous sans exception