La télévision gambienne selon nos confrères du site d’information : assirou.net a diffusé en boucle depuis jeudi matin, une déclaration du Président de la république Yaya Jammeh, mettant en garde les confréries qui célèbrent souvent les fêtes musulmanes sur l’influence de leurs marabouts. «Il n’y aura pas de Diguel dans ce pays. Je viens de donner les ordres aux ministres de l’intérieur et celui de l’armée de veiller strictement aux musulmans réfractaires au mot d’ordre de la commission nationale. Celui qui veut célébrer sa fête en suivant les ordres de son soi-disant Marabout, il aura affaire aux lois gambiennes. Pas de désordre dans ce pays», a menacé Jammeh.
Il ajoute qu’«en Gambie, c’est l’islam propre qu’on pratique et dans ce cas, il n’y aura pas deux Korités dans ce pays où l’Etat de droit est en rigueur».
gfm.sn
Jammeh met garde-«il n’y aura pas deux Korités et le Ndiguel n’est valable en Gambie»
Date:
En voilà un chef d’état, Galou doof dou tére…
Bilay ma fan Jammeh… Ndeyssane
Pour faire avancer un pays, il faut à sa tête un vrai patriote , prêt au sacrifice suprême si nécessaire ! Le Président Gambien a fait de son pays un havre de paix pour ceux qui ne veulent pas son retard ! Comparée à la Gambie le Sénégal, est un pays libre où chaque citoyen fait ce qu’il veut, où les proxénètes et les prostituées sont organisées ! Comment les Gambiens font-ils pour ne pas violer les filles, par manquer de prostitution ? Les Gambiens célibataires en seraient-ils morts de ne pas avoir de filles de joie à leur disposition ? Vive la dictature éclairée au Sénégal !
Trèsi bien au Sènègal si les fumistes soit disant marabouts n’avaient collaborè avec le traitre chrètien de prèsident pour liquider les patriotes Mamadou Dia,Sarr Ibrahima,Vladiodio Ndiaye et d’autres patriotes nationalistes qui avaient compris très tot que le pays est entre les mains des agents nèo-colonialistes et des marabouts de tarikhas collaborateurs des colons au serivce de la France, le Senegal d’aujourd’hui serait different dans tous les domaines que soit l’èducation le patriotisme qui fait dèfaut,le travail et la religion
Tous les khalifs mourides et tidianes entre 1940 et 1960 ont ètè de grands espions collaborateurs des colons ils ont trahi leurs soit disant talibès abrutis
Merçi Jammeh si un mouride te fais chier casse lui la gueule et fous le dehors la Gambie n’est pas le bordel et bordelique Senegal des grandes gueules des talibès homosexuels des talibès chanteuses et danseuses prostituèes des politiciens pourris des griots vermines et des marabouts grands amateurs de jolis boubous,de vehicules de luxe de belles driankès xèsalisèes et de frics des marabouts complices des hauts fonctionnaires voleurs des deniers de l’Etat
Lune ne sais pas ce qu’il dit. N’eut ete les serignes ton nom aurait ete Albert au lieu d’Alioune. Notre pere Mamadou Dia n’a pas su gerer avec discernement la crise de 1963. Comme lui avait dit Valdiodio, « on ne peut diriger un pays sans verser le sang. » Heureusement que Dia a choisi la voie du martyr a celle du sanguinaire de Sekou Toure ou de ce fou de Yaya. A que je sache le Senegal est un pays ou chacun a le droit de pratiquer sa religion comme il le veut ou de boire son dolo.
Al fulani, je doute que tu sois un bon musulman. Car c’est DIEU qui guide qui il veut dans le droit chemin.aucun marabout ne peut guider qui ce soit sans l’accard d’ALLAH . Peut-être tu fais partie de ceux-là qui adorent les marabouts. Vas apprendre ta religion si tu es musulman.
Ces marabouts dont vous parlez, sont tous nes musulmans. Il faut arreter avec ces histoires svp! L’Islam existait au Senegal plus de 200 ans avant eux.
La désunion affaiblit la communauté musulmane entière du pays.Les Imams doivent pouvoir se concerter dans la cohésion et la concorde et s’entendre sur une seule date pour la fête de l’Aid El fitr. Le Président Yaya NDiamé a parfaitement raison sur ce point car deux et/ou trois dates est très dommageable pour l’économie nationale.il est grand temps de mettre un terme définitif a cette abusive et honteuse cacophonie de la part de nos chefs religieux. Bravo President frere Yaya Ndiamé pour cette pertinente mise au point